Les films et activités du temps des Fêtes au Centre des sciences

Catégories

Début de l'événement

Image

Fabrik © Cosmos_Image

Vous êtes à court d’idées d’activités à faire durant la période du temps des fêtes? Une visite du Centre des sciences de Montréal s’impose alors qu’une panoplie d’activités sera offerte en continu pour les visiteurs de tous âges. La promotion du temps des fêtes est d’ailleurs de retour pour l’occasion. À l’achat d’un billet pour une exposition, obtenez une entrée pour le film IMAX de votre choix pour seulement 5$ supplémentaire. Cette offre est valable du 22 décembre au 4 janvier inclusivement.

Pour les tout petits

Le Centre des sciences propose plusieurs expériences multi-sensorielles dans ses salles d’expositions permanentes. Clic! La zone des petits curieux pour les 4 à 7 ans, initie les enfants à la science dans le plaisir en créant des formes ou encore en agençant des couleurs. Le cinéma IMAX®Telus offre un film qui saura satisfaire l’appétit des petits; le classique animé de Noël plein de bonne humeur Père Noël contre bonhomme de neige 3D.

Pour ceux qui ont de l’énergie !

Fabrik – Défis créatifs, un nouveau concept d’expérience participative permet aux jeunes de 8 à 14 ans, ainsi qu’à leurs parents, de développer leur créativité afin de relever des défis axés sur la création et l’assemblage d’objets. Une fois le défi relevé, tous pourront se rendre au cinéma IMAX®Telus afin d’y faire connaissance avec l’ours le plus apprécié du monde dans Panda 3D : retour à la nature, un tout nouveau film sur la préservation et la survie des pandas présenté en exclusivité dès le 22 décembre. Les curieux pourront terminer leur visite dans la salle aux multiples surprises Science 26.

Pour les ados, leurs parents et le reste de la famille !

Les plus vieux ne seront pas en reste en termes de découverte avec le magnifique film Jérusalem 3D, un périple unique au cœur de la vieille ville à travers des images saisissantes. Une façon positive de voir et de découvrir cette terre sainte trop souvent déchirée par ses tensions internes. Sexe, l’expo qui dit tout répond quant à elle à plus de 100 questions sur la sexualité de façon franche et positive, une excellente façon de répondre aux préoccupations grandissantes des adolescents sur le sujet.

Les couloirs du Centre seront aussi animés par une activité gratuite pour tous; l’exposition Charabia animal : sous-titré pour les humains, une activité amusante, réactive et multi-sensorielle permettant de comprendre la façon dont les animaux communiquent réellement entre eux.

L’horaire du temps des fêtes

Du samedi 20 décembre au mardi 23 décembre : ouvert de 10h à 17h
Le mercredi 24 décembre: ouvert de 10h à 16h
Les jeudis 25 décembre et 1er janvier : fermé
Du vendredi 26 décembre au dimanche 4 janvier: ouvert de 10h à 18h

Pour de plus amples détails sur toute la programmation et les horaires du Centre des sciences, visitez : www.centredessciencesdemontreal.com