Les expériences incontournables au Vietnam

Catégories

Image

Les expériences incontournables au Vietnam

Un bon conseil : il faut visiter le Vietnam une fois dans sa vie… Pourquoi ? Parce que sa population est unique, sa culture est riche et ses sites naturels offrent des paysages à couper le souffle. Il est déjà l'heure d’oublier cette perspective d’un pays connu par ses guerres et bombardés, car cette destination vit en paix depuis 1975 et sa beauté authentique vous fera tomber amoureux du pays aux mille sourires (ce surnom est dû à la résilience d’un peuple toujours accueillant et chaleureux). Alors, ne ratez pas l’occasion de découvrir cette région si intéressante. Le pays est rempli de choses incontournables à faire et des lieux insolites à visiter, alors, pour ne pas rater les indispensables pendant votre séjour, nous avons quelques recommandations pour vous.

Plongez dans l’histoire du pays

Le Vietnam a une histoire millénaire (sa civilisation date de 4 mille ans) et étonnante dû à la diversité ethnique et géographique et, malheureusement, ses guerres. Une bonne ville pour commencer à découvrir son passé est Hanoï, là-bas, vous pouvez visiter la cité impériale de Thang Long, le temple de la littérature et le musée national de l’histoire vietnamienne. Ensuite, allez à la ville de Dien Bien parce que c’est où s’est passée la bataille entre le corps expéditionnaire français et les troupes vietnamiennes, mais elle est aussi connue comme une des vallées les plus fertiles du pays.

Partez à la découverte des paysages somptueux

Le Vietnam offre une infinitude de paysages à couper le souffle, les plus célèbres sont celles de Hanoi, Hoi An et Phu Quoc. Par contre, si vous voulez vous enfuir des autres touristes, il faut aller à des destinations méconnues mais qui sont également incroyables. Vous pouvez commencer par la réserve naturelle de Pu Luong dans la province de Thanh Hoa pour un peu d’écotourisme dans un décor naturel indescriptible, il y a des collines boisées, des rizières en terrasses et des cascades intactes. Allez aussi aux îles Cham au large de Hoi An, où il est possible de faire du snorkeling et de la plongée ou simplement relaxer sur l’une des plages.

Faites des rencontres authentiques

Dormir chez l’habitant est une expérience très authentique, mais vous pouvez aller encore plus loin, il est possible d’apprendre à cuisiner les spécialités locales à Hanoï ou à Hué avec un chef local ou une maîtresse de famille. En fait, l’expérience commence dès la promenade dans un marché local. Une autre option est d’apprendre l’artisanat local à partir des ateliers dans une maison de fabrication. Encore plus, il ne faut pas manquer les spectacles traditionnels, comme le spectacle de marionnettes sur l’eau d’Hanoï avec les contes et les légendes vietnamiennes et les concerts de musique avec des instruments traditionnels du pays.

Achetez des souvenirs uniques

Normalement, les voyageurs aiment acheter des petits souvenirs pour se remémorer leur périple. Les cartes postales, les tee-shirts avec un monument, les porte-clés et les aimants pour le réfrigérateur sont les options les plus courantes. Mais, vous pouvez également trouver des choses uniques pour vous sentir au Vietnam même après être arrivé chez vous. Par exemple, des objets décoratifs en laque qui sont extrêmement populaires dans la région, du nuoc-mam (sauce très célèbre à base de saumure de poisson), des objets en céramique pour votre cuisine ou une robe cintrée faite à partir des tissus de haute qualité).

Conseil : le visa pour le Vietnam

Pour votre voyage au Vietnam, il faut penser au passeport et aux réservations, bien sûr, cependant, n’oubliez pas que le visa vietnamien est demandé pour la plupart des nationalités, même pour les courts séjours touristiques. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de faire un  [eVisa vietnamien] sans avoir besoin de vous rendre à une ambassade ou un consulat. En plus, vous pouvez obtenir ce document avec l’assistance d’**iVisa** d’une façon simple et rapide.