Les êtres chers en sélection au Festival international du film de Locarno

Catégories

Image

Les Films Séville et Metafilms sont heureux d’annoncer la sélection officielle du film Les êtres chers, le tout nouveau long métrage d’Anne Émond dans le cadre de la 68e édition du Festival international du film de Locarno qui se déroulera du 5 au 15 août prochain. Produit par Sylvain Corbeil et Nancy Grant de Metafilms, Les êtres chers met en vedette Maxim Gaudette, Karelle Tremblay, Valérie Cadieux, Mickaël Gouin et Louise Turcot.

Le premier long métrage d’Anne Émond, Nuit #1, a reçu plusieurs récompenses telles que Best Canadian Feature Film, 30th Vancouver International Film Festival, 2011; Grand prix du jury, 28e Festival international du film francophone de Tübingen, Allemagne, 2011; Pyrénée de la meilleure actrice, 2e Festival international du film de Pau, France, 2011; Prix de l'innovation-Daniel Langlois, 40e Festival du nouveau cinéma, 2011; Mention spéciale du Jury, 36th Toronto International Film Festival (Canada First), 2011; Prix Claude-Jutra, 32e gala des prix Génie, Toronto, 2012.

Synopsis

Le film suit les destins de David et de sa fille Laurence. L’histoire débute en 1978 dans un petit village du Bas-St-Laurent, alors que la mort tragique de Guy ébranle la famille Leblanc. Pendant de nombreuses années, la cause réelle de son décès est cachée à certains membres de la famille, dont son fils David. À son tour, celui-ci fonde une famille avec sa femme Marie. Il élève ses enfants, Laurence et Frédéric, avec tout son amour, mais porte au fond de lui un vague à l’âme persistant. Les êtres chers est un film sur l’amour filial, le secret, la transmission et la rédemption.

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne et produit par Metafilms, Les êtres chers prendra l’affiche cet automne!