Les étoiles filantes en DVD

Catégories:

La surprenante comédie dramatique d’un pur délice d’humour, LES ÉTOILES FILANTES, offerte en DVD IMAVISION, nous fait découvrir les aléas de la vie d’un ado attardé accroché à ses rêves et celle de son vieux copain devenu professeur de mathématiques qu’il a perdu de vue depuis 20 ans.

Ayant récolté sept mises en nomination au gala des prix Gémeaux 2007, cette série produite par AVANTI Ciné Vidéo et diffusée sur les ondes de Radio-Canada s’est dotée d’une équipe de production hors pair en s’associant au réalisateur Ricardo Trogi et à l’auteur François Archambault. À cette équipe s’ajoute une distribution comprenant, entre autres, Stéphane Crête, Normand Daneau, Marie-Hélène Thibault, Myriam LeBlanc, Simon Pigeon, Julianne Côté, Louisette Dussault, Claude Préfontaine…

Ce coffret de trois DVD d’une durée de quatre heures trente minutes est maintenant offert sur IMAVISION.COM au coût de 34,95 $ et en magasin dès le 19 août prochain.

SYNOPSIS

La série raconte l’histoire d’une famille de banlieue dont la vie paisible est bouleversée par l’arrivée soudaine d’une roulotte au beau milieu de sa cour.

Daniel et Jacques, deux grands amis se retrouvent 20 ans après la dissolution de leur band et l’abandon de leur rêve de faire un disque. Les univers contrastants des deux hommes s’entrechoquent lorsque Daniel, l’éternel ado bohème débarque chez Jacques, professeur de mathématiques pour lui annoncer sereinement qu’il va mourir dans six mois. La vie tranquille de Jacques et de sa famille est complètement perturbée par cet ami qui s’incruste dans leur univers. Cette visite imprévue éveille chez Jacques de vieux souvenirs qu’il n’avait jamais partagés avec son épouse et son fils.

Sous le signe de l’amitié, cette série nous entraîne dans des univers opposant rationalité et liberté. Une série empreinte de tendresse et d’un humour qui juxtapose rire et drame via des personnages attachants.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon