Les Escales improbables de retour en ville pour une septième édition, du 8 au 12 Septembre 2010

Début de l'événement: 

08 septembre 2010 - 00:00
Catégories:

Trois jours d’activités gratuites pour toute la famille auront lieu du 10 au 12 septembre 2010 sur les Quais du Vieux‐Port de Montréal. S'y rajouteront trois soirées en salle, les 8, 9 et 10 septembre 2010.

L’équipe des Escales Improbables de Montréal (7e édition) est à pied d’oeuvre pour présenter au public un festival osé, déroutant…. en un mot : Improbable. Inspirée par plus de 70 artistes en provenance du Québec, mais aussi de l’Allemagne, de New York, de France (dont l’Île de la Réunion), cette invitation à la découverte sera peuplée de moments artistiques uniques : Le Mobiloscope, un camion Chevrolet 1963 qui sert d’accumulateur de mémoire collective avec la compagnie OHO! Un opéra de rue, MyAudia, du compositeur torontois Peter Hatch avec en final une chorale de trente enfants de Montréal.

L’illustration d’un monde que l’on soupçonne trop bavard dénoncé par la compagnie ktha et plus de 100 poupées avec leur spectacle « Est‐ce que le monde sait qu’il me parle ? » qui plongera le public dans un univers où le surréalisme tutoie le tangible! Et…le dispositif d’écoute pour chaises longues : Transat, du cinéma pour l’oreille avec les « collages » sonores de Boris Billier à écouter sur des transats. Tout cela sans oublier Chicks on Speed qui promène internationalement, depuis l’Allemagne, une musique et un visuel électropop déroutants.

De nouveaux débarcadères pour Les Escales Improbables

Pour leur 7e édition, Les Escales Improbables présentent également trois spectacles en soirée :

Le 8 septembre au Monument National :
Stéréoptik ‐ musique et art visuel (France) / Jacques Poulin‐Denis ‐ danse (Montréal) /
Cabine ‐ musique (France)

Le 9 septembre au Lion d’Or :
Banana Bag and Bodice ‐ théâtre et musique (New York) / Valody ‐ musique (Montréal)

Le 10 septembre au Club Soda :
Organ Mood ‐ musique et vidéo (Montréal) / Chicks on Speed – musique et vidéo (Allemagne)

Suivez l'événement sur le site Internet www.escalesimprobables.com où vous sera dévoilée la programmation 2010 (15 juillet 2010) ainsi que les coordonnées de billetterie pour les spectacles en salle (17 juin 2010).

(Source : Simone Sauren - Photographie : OHO – Le Mobiloscope © : Jacynthe Carrier)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon