Les Escales improbables de Montréal, édition 2009

Catégories:

L’équipe des Escales Improbables de Montréal a concocté son étonnante programmation et sera de retour sur les Quais du Vieux-Port de Montréal du 11 au 13 septembre. Des coussins qui racontent des histoires aux passants en mal de sommeil. Des parapluies musicaux qui vous feront aimer… la pluie. Des boîtes à bruits qui vous feront aimer…le bruit ! Un inquiétant magasin de chaussures dévoilant d’étranges aspects d’un Montréal méconnu. Des siestes musicales et poétiques où chaque dormeur a son guitariste et tant d’autres improbables rencontres artistiques.

Les Escales de 2009 ce sera aussi un grand rassemblement festif où musique, danse et performances croiseront leur savoir-faire au Hangar 16 du Vieux-Port le samedi 12 septembre. Cette soirée célébrera ce qu’il reste à préserver de la beauté du monde… Avec : National Parc, Forestare, Logriyo, Ekumen, Omen, La Deuxième porte à gauche et tellement d’autres déroutantes prestations.

“On devrait toujours être légèrement improbable.”

C’est en s’inspirant de cette citation d’Oscar Wilde que la directrice artistique Sylvie Teste, plonge en 2004 dans l’aventure des Escales Improbables avec son co-fondateur Mustapha Terki. Ils cherchent à redonner à l’art et aux créateurs une place dans le quotidien. Et à mettre en valeur les ports, depuis toujours lieux d’échange et de partage.

Le contenu complet de la programmation sera dévoilé à la mi-juillet.

Activités gratuites pour toute la famille, de 14 h à 19 h
Du 11 au 13 septembre sur les quais du Vieux -Port de Montréal
Soirée festive le 12 septembre Hangar 16 (10$ en prévente, 15$ à l’entrée)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon