Les effluves qui vous feront tourner la tête en août

Catégories

Image

crédit photo: Unsplash/Enis Yavuz

De la tête aux pieds, du bain à la salle de séjour, voici de quoi raviver ses cinq sens grâce à ces nouveautés enivrantes.

 

 

Prodigieux Floral – Le Parfum & l’Huile Prodigieuse Florale de NUXE

La mythique maison parisienne de cosméto naturelle récidive cette saison avec une édition limitée qu’on s’arrache, pour un été floral et hautement sensoriel. Ainsi donc, le soin mythique Huile Prodigieuse au toucher sec ainsi que le révéré parfum Prodigieux Floral revêtent des notes archi désirables de magnolia, de musc et de zeste de pamplemousse. Coup de foudre total!

Une formule clean et végane, pour un effet caresse sur la peau.

50 ml | 27$ - 100 ml | 46$ l’Huile Prodigieuse Florale et 50 ml | 70 $ pour le Parfum Prodigieux Floral. Disponible chez Pharmaprix, Jean Coutu et La Baie d'Hudson.

 

 

La nouvelle gamme corporelle Oribe

Oh la la- quelle merveilleuse nouvelle que cette toute nouvelle ligne de soins corporels signés Oribe!

Si le label est réputé pour ses soins capillaires de luxe, ainsi que leurs légendaires effluves et emballages hyper soignés, voici que la maison prend de l’expansion- pour notre plus grand plaisir !

Ainsi donc, les consommateurs pourront pleinement profiter du design léché et du parfum iconique de la maison car voici l’esthétisme recherché de la maison déclinée sous forme de chandelles créées de façon artisanale avec un verrier européen (94$, peut brûler environ 50 h), gels douche repulpants (52$), crèmes corporelles reconstituantes (81$) et un même un traitement hydratant pour les lèvres. D’ailleurs, le Traitement pour les lèvres Balmessence (44$) est d’un chic fou, tandis que sa formule fond sur les lèvres et les enrobe d’une formule végétalienne qui lisse et adoucit tout en procurant un fini satiné. Divin.

La gamme s’articule autour de trois fragrances distinctes: Côte d’Azur, effervescente et glamour (on en est dingues), avec des notes de bergamote calabraise citronnée, jasmin papillon blanc et la chaleur du bois de santal, Valley of Flowers, moderne et floral avec ses notes de pétales de pivoine, d’ambre chaud et de rose bulgare, sans oublier la vivifiante Desertland, dont les notes vertes de baies de genévrier et de bois de cèdre du Texas nous transportent illico vers un lieu puissamment reposant. D’ailleurs ce parfum vert aromatique a été inspiré d’un voyage de Daniel Kaner (le cofondateur d’Oribe) au Texas, où la chaleur du jour et la fraîcheur de la nuit se côtoient magnifiquement, un lieu que seule la nature peut créer…

On aime : mis à part l’exaltation totale de nos 5 sens, il est à noter que les formulations sont à base d’ingrédients sûrs et de qualité supérieure.

Disponible chez les salons et détaillants partenaires, Holt Renfrew ainsi que via Oribe.ca

 

 

Le Gel Déodorant pour le corps à l’Eucalyptus de Nécessaire

Le label Angelin hyper sexy fait enfin son entrée sur le marché canadien! Primé pour leur gamme originale de produits propres - un assortiment de gels pour le corps, de lotions pour le corps et même Le Sex Gel, un lubrifiant personnel à base d’eau et d’acide hyaluronique qui a un look du tonnerre– inutile de spécifier que Nécessaire est fort peu orthodoxe au sein de l’industrie, et ce, pour notre plus grand bonheur!

On craque particulièrement pour son Gel Déodorant à l’eucalyptus, à la fois délicat et herbacé, ce qui est plutôt difficile à trouver sur le rayon des déodorants naturels. Celui-ci est bien fait, sent divin, est facile à appliquer grâce à son applicateur à bille, tandis que sa formule fort novatrice est tout simplement sensas : ce soin multiacide désodorise, protège et conforte l’épiderme. À la clé de la formule : l’acide mandélique , 5% d’acide glycolique, acide lactique ainsi que l’Eau d’hamamélis pour un parfum subtil, mais qui tient la route. Sans cruauté, empreinte écolo, engagement envers le développement durable, tout y est!

20$ En exclusivité chez Sephora

 

 

Les chandelles, parfums d’intérieur et diffuseurs à roseaux de Moodgie

L’entreprise montréalaise utilise des huiles parfumées haut de gamme afin d’offrir toute une gamme d’effluves fort intéressante! Les produits sont formulés tout en transparence, sont véganes en plus d’être certifiés sans phtalates ni carcinogènes – ce qui est encore assez rare !

Pour se créer une ambiance sur mesure à prix raisonnable, on ne fait pas mieux !

Fleurs de Cactus + Santal, Bois flotté + Sel de mer, Pamplemousse + Estragon, Eucalyptus + Mousse de Chêne, Miel d’Agrumes + Fèves de Tonka, Abricot + Aloès, Ambre doux + Vanille- tout y est pour égayer son bureau, son balcon, ou se laisser transporter illico sur un bord de mer, si on n’a pas eu la chance de s’évader cet été…

On aime : signe de qualité certain, les chandelles arborent des instructions quant à leur utilisation (quand et comment couper la mèche, comment prévenir la formation d’un tunnel de cire) tandis que les parfums d’intérieur possèdent un sillage qui perdure. Les créations olfactives sont à la fois raffinées et sortent de l’ordinaire. Fait ici à Montréal.

On l’offre en cadeau sans hésiter pour un cadeau qui sera fort apprécié !

Psst : On est addict? Alors pourquoi ne pas s’offrir leur service de boîte mensuelle, donnant accès à des senteurs exclusives, tout au long de l’année ?

Chandelles à partir de 20$, diffuseurs à roseaux 35$ et les parfums d’intérieur 30$ via MOODGIE.ca. Cliquez ici pour connaître les points de vente.

 

Rose de Grasse Joyful Bloom Eau de Parfum de AERIN

La petite fille d’Estee Lauder, Aerin Lauder, se spécialise dans les parfums de luxe et les écrins de rêve!

A l'occasion de son 10e anniversaire, AERIN présente le tout nouveau parfum de la collection Premier Rose, Rose de Grasse Joyful Bloom.

Celui-ci s'inspire des jardins urbains de la ville de New York, berceau d'AERIN. "La rose est ma fleur préférée et un symbole si classique. Il existe tellement de variétés et d'incarnations de la rose - quelque chose qui s'adapte à chaque humeur et à chaque saison", dit-elle. La fragrance sœur de Rose de Grasse pur Parfum et Rose de Grasse Pour Filles, Eau de Toilette, Joyful Bloom est une manifestation fraîche et exubérante de la rose, une fleur dont la simplicité dément ses nombreuses significations.

En notes de tête, on retrouve la bergamote italienne pétillante, le bourgeon de cassis vert chaud et de feuille de géranium verdoyante. Centré autour d'un cœur de rose indienne Bourboniana rose luxuriante, de pure rose Centifolia de Grasse et d'une touche de poivre rose vif. Le tout se termine sur une base de riche infusion de rose turque, de benjoin de Siam épicé et de bois de santal chaud et texturé.

50ml/265$ via esteelauder.ca

 

Les gels pour le corps et pour la douche à la verveine de L’Occitane en Provence

Rien de tel qu’un gel lavant ou hydratant signé L’Occitane lorsque notre épiderme est gorgé de soleil !

La maison française a de ces parfums estivaux qui réveillent nos 5 sens comme pas un ! Ses soins à base de verveine sont particulièrement remarquables- tout amateur d’agrumes sera émerveillé, prenez-en notre parole !

Justement, L’Occitane vient d’introduire deux collections en série limitée : la Collection Verveine Menthe, ainsi que la Collection Verveine Agrumes.  Ces nouveaux venus reprennent la formule de verveine provençale bio déjà bien-aimée de la maison et réinventent toutes ses possibilités-  le tout, formulé sans parabènes, phénoxyéthanol, ni phtalates.

Verveine Menthe se fait vive et rafraîchissante, idéale afin de réveiller le corps et l’esprit au saut de la douche au petit matin. Le gel douche exfoliant est hyper agréable à utiliser et laisse la peau rafraîchie et revitalisée.

Verveine Agrumes se fait pétillante et vive, et nous transporte illico en Italie avec ses effluves de pamplemousse. Le gel corps granité frais possède une texture irrésistiblement addictive, vous aurez été prévenus.

Parfaitement unisexe, ces deux collections feront le bonheur de toute la maisonnée cet été.

26$-90$ dans les boutiques L’Occitane en Provence ainsi que via loccitane.com