Les Éditions La Presse… de bons titres à consulter

Catégories

Image

Les Éditions La Presse propose au public des livres inspirants qui se retrouvent souvent au palmarès des meilleurs vendeurs. Les livres de cet éditeur sont particulièrement intéressants, parfois éducatifs et toujours agréables à consulter.

Caricaturiste au journal «Le Soleil», André-Philippe Côté a su s’inspirer de l’actualité, tout au long de l’année 2013, pour exprimer ses opinions. «De tous les…Côté 2013» est disponible en librairie et offre au lecteur une revue de l’année fidèle aux événements, mais à prendre avec un sourire en coin. Comme l’auteur habite à Québec, il n’a évidemment pas pu passer à côté des hauts et des bas du maire Régis Labaume. Il tire également le portrait d’autres personnalités dont Justin Trudeau et Philippe Couillard. La politique inspire et fait sourire! En couverture se trouve Pauline Marois, en référence à Astérix et Obélix.

Mais le Québec n’est pas seul à être pris à parti….André-Philippe consacre également une partie de son livre à «Ailleurs dans le monde». Des caricatures à voir, ou à revoir.

Un auteur passionné et journaliste aux Affaires criminelles au quotidien La Presse, Daniel Renaud, a voulu faire le récit d’aventures de Raymond Boulanger, surnommé «Le pilote de Casey».L’homme en libération conditionnelle originaire de Rimouski a été arrêté alors qu’il transportait 4000 kilos de cocaïne à bord de son avion.

Capturé par des rebelles en Colombie, présent dans des camps clandestins, cet homme a connu son lot d’aventures. Depuis les rêves de jeunesse du pilote jusqu’à son arrestation, en passant par la description de ses liens avec des chefs de cartels, Daniel Renaud raconte. Il explore les zones les plus troubles du crime organisé et sait faire vivre l’histoire du québécois tout en gardant le lecteur en haleine.

«Le pilote mercenaire» semble être un récit fictif, alors que ce n’est que réalité.

Depuis 1983, Marc-André Lussier, critique de cinéma à La Presse, fait un top 10 des meilleurs films de l’année. Il propose aux cinéphiles «Le meilleur de mon cinéma», dans lequel il revient sur ses 300 meilleurs films des 30 dernières années.
De plus, le critique propose à la fin de chacune de ses dernières analyses une nouvelle critique basée sur aujourd’hui et présente une personnalité marquante du 7e art. C’est un petit guide à se procurer!

Les amoureux de la célèbre bande-dessinée Tintin seront ravis de consulter le numéro hors-série du bédéiste réaliste Hergé. En collaboration avec le magazine Historia, cet ouvrage en onze sections porte sur les forces obscures. Du rêve à la voyance en passant par le paranormal, ces thèmes sont présents dans l’œuvre de Hergé. Ils sont maintenant mis en valeur et analysés.

Chaque thème obscur est mis en perspective et est associé à une figure emblématique, telle Nostradamus. L’œuvre d’Hergé est ainsi mise sous un jour agrémenté d’une perspective historique. Bien classé et illustré, cet ouvrage en ravira plus d’un.