Les Éditions du Journal présentent: Gallant. Confessions d'une tueur à gages

Catégories

La vie de Gérald Gallant semble tout droit sortie de l’imagination d’un scénariste hollywoodien tant elle nous apparaît improbable. Ce tueur à gages, grand amateur de vélo, trop sensible pour tirer sur un orignal ou pour exécuter un mandat en présence d’un enfant, n’en a pas moins commis 28 assassinats sur une période de 23 ans.

Constitué en grande partie des confessions que Gallant a faites aux policiers, ce livre documente le destin de l’un des tueurs à gages les plus prolifiques de l’histoire du Québec. Une histoire à glacer le sang qui fascinera tant les amateurs de séries et de romans policiers que les passionnés d’histoire judiciaire.

« "J’avais mis des toiles de polythène sur le plancher... Avant qu’il s’en aperçoive, je l’ai tiré à la minute où il est rentré. Un coup." … Lui et son beau-frère ont "bien enroulé" le corps dans la toile et l’ont mis dans le coffre de la Ford Thunderbird de Gallant... »

Les auteurs et journalistes Félix Séguin, du bureau d’enquête du Journal de Montréal et TVA Nouvelles, et Éric Thibault, aux affaires policières et judiciaires, sont tous deux passionnés par les affaires policières et le fonctionnement du crime organisé. Ils ont eu accès aux confessions livrées par Gérald Gallant aux policiers de la Sûreté du Québec, ainsi qu’aux détails de cette vaste enquête qui a permis de l’écrouer en 2006.

Les Éditions du Journal

Premier quotidien francophone en Amérique, le Journal de Montréal est fier d’annoncer la création d’une maison d’édition à son image. En phase avec les attentes du public du Journal, la maison d’édition se donne pour mission de publier des livres de qualité à prix abordables, en ciblant les sujets et les genres les plus populaires auprès de ses lecteurs, soit le sport, le tourisme, les récits et faits divers, la cuisine et l’art de vivre. Le programme éditorial sera élaboré en collaboration avec les chroniqueurs et journalistes du Journal de Montréal. Les Éditions du Journal feront paraître une douzaine de titres annuellement. Des livres pour se divertir, pour apprendre et pour comprendre.