Les Criminelles un documentaire de Jean-Claude Lord

Catégories

Début de l'événement

Image

Après sa première lors du festival de Rouyn-Noranda, où il a reçu un accueil remarquable, Les Criminelles, un documentaire de Jean-Claude Lord, prendra l’affiche au Québec à compter du 22 février.

Le film aborde le problème de la prostitution de façon directe et pose des questions directes. « Pourquoi deux personnes adultes, consentantes et hétérosexuelles qui font l’amour moyennant échange d’argent c’est criminel, alors que les deux mêmes personnes qui feraient l’amour moyennant échange de statut social, de voyage, de souper sont acceptables ? Quels en sont les coûts sociaux ? Quelles sont les conséquences de cette hypocrisie sur la santé publique et la violence faite aux femmes ?

C’est en cherchant des réponses à ces questions que j’ai découvert un univers étonnant et que j’ai voulu donner la parole à des gens à qui on la refuse souvent parce qu’ils questionneraient et ébranleraient nos préjugés et nos certitudes. »

Émilie Laliberté, directrice générale de l’organisme Stella, Julie Pelletier, sexologue, clinicienne et psychothérapeute, entre autres, ont prêté leur concours à ce documentaire ainsi que Julie Prieur qui a accepté de représenter une des filles qui refusait de se montrer.

Les Criminelles est produit par Les Films Prana 2000, Vital Productions, Audio Zone et Studio Élément. Les revenus de l’exploitation en salle seront versés intégralement à l’Organisme Stella.

--

Source: IXION Communications
Crédit photo: Les criminelles, Jean-Claude Lord