Les coréens déclenchent un raz-de-marée nord-américain avec la ligne de produits Laneige

Catégories

Image

Toute fana de beauté le sait : les tendances beauté émergentes nous proviennent de l’Asie. Justement, voilà de quoi se réjouir, car LANEIGE vient tout juste de percer le marché canadien en mettant en vente ses produits chez le détaillant Sephora. Il est bon de savoir que la marque est encore tout à fait méconnue ici, mais vendue exclusivement chez les détaillants Target chez nos voisins du sud depuis son entrée sur les marchés américains en 2014. Bien qu’il m’ait fallu un an pour pleurer la mort de ma chaîne adorée, qui regorgeait de trouvailles charmantes à petits prix, voilà qu’il est maintenant possible de se procurer et de tester en personne les petits pots bleutés chez Sephora. Je me porte ainsi beaucoup mieux, merci!

Bon essentiellement, voici ce que vous devez savoir sur cette ligne coréenne : leur bestseller est le coussin poudré BB (44$) disponible en quatre déclinaisons, ce qui convient à toutes les carnations ou presque. Leur philosophie est d’utiliser l’eau minérale et de lui donner un petit « oumph » scientifique (vive la science avancée! aka un peu plus de ceci, un peu moins de cela) afin de rendre la formule ultra hydratante, vivifiante. Les formules contiennent du magnésium, qui a la propriété de retenir les fluides (hydratation), et des bio peptides, afin de restaurer le collagène au sein de l’épiderme. Et du potassium, pour ses propriétés purifiantes. Et du fer, qui stimule la production de collagène. Le but? Délivrer le maximum de nutriments hydratants et ce, tout au long de la journée. Voilà. Le concept? L’eau. Mais pas n’importe laquelle : l’eau aux propriétés bénéfiques de l'Himalaya, bourrée de minéraux essentiels. Derrière tout cela : 20 ans de recherche en laboratoire.

Anti-âge, éclaircissante, hydratante, protection solaire ou antipollution, LANEIGE convient à tous les types de peaux et vos besoins.

D’abord lancée en Chine et à Hong Kong en 1994, la gamme a su prendre le marché asiatique par les cornes mars ce n’est qu’en 2010 qu’elle ne prit une tournure plutôt …minérale, axée sur les bienfaits de l’H2O.

Voici quelques produits à retenir :

Le sérum Water Bank (46$) laisse la peau résolument soyeuse et lisse. Parfum hyper discret plaira à celles qui détestent les fortes odeurs. Hydrate pendant 24 heures. Pas du tout huileux, ne bouche pas les pores… Le fluide a une texture agréable et s’étend bien, n’est pas trop liquide.

Le masque Water Sleeping (30$) est un gel qui convient à tous les types de peau et qui est absorbé subito presto. Gorgé d’eau minérale ionisée et de céramides. Contient une fragrance thérapeutique appelée «Sleepscent », afin de procurer un sommeil réparateur. Parfumé à la fleur d’orange et à l’abricot (qui lui, exfolie en douceur l’épiderme). Ultra léger mais hydratant, texture fondante…. hmmm! Vraiment agréable à utiliser.

Le Bright Renew sérum original (59$) vise à combattre les taches brunes et à unifier le teint. En retexturant votre peau, le complexe Melacrusher™ vient éliminer et bloquer toute trace de pigmentation. Résultat : au bout de quelques semaines, vous obtiendrez une peau radieuse. Encore une fois, le parfum est ultra discret et le produit est facile à utiliser, sans gâchis (contrairement à certains flacons pompes sur le marché…).

On aime : des prix accessibles, de jolis pots & flacons minimalistes, non testé sur les animaux!