Les Constellations dynamiques ont débuté

Catégories:

À partir du 1er décembre (jeudi), la SAT est le terrain d’une véritable et unique expérience scénique. Les Constellations dynamiques est une performance interdisciplinaire incorporant des projections multiécrans, du théâtre d’ombre, de la danse, des installations et de la musique live.
Pour le projet des Constellations dynamiques, la direction artistique de Johnny Ranger s’entoure d’une équipe de créateurs qui polariseront une structuration précise et des méthodes d’improvisation électrisantes : Michel F Côté et Alexander MacSween à la musique live, Chanti Wadge aux mouvements chorégraphiques, Louis-Phillipe St-Arnault à la scénographie, Yan Lee Chan aux éclairages, Brijitte poupart en tant que collaboratrice à la mise en scène et Moment Factory prêtera son expertise aux environnements vidéo.
La constellation se révèle comme une invitation à la réflexion sensible sur l’individualité (le point) dans la collectivité (la constellation). Ces performances nourrissent une réflexion sur divers thèmes: la perméabilité de l’individu, les mouvements de masses, les cycles, le langage animal, les interrelations, l’intuition, les flux informationnels, les pôles d’attraction, le monde des résonances, les forces qui nous entourent, la surabondance et le vide...
Inspiré des carnets électroniques des voyages de Johnny Ranger en Inde, au Brésil, à Bali et aux États-Unis en contre-balancement d’une vie à Montréal et dans ses environs, Les constellations dynamiques invite le spectateur à se laisser absorbé dans la réalité perceptive d’un peintre qui compose avec un univers de signes et de sens qui s’entremêlent et s’entrechoquent.
Fondé par Johnny Ranger, MINDROOTS est un projet d’art connectif qui évolue comme un laboratoire poétique et sensuel de création non-linéaire. Mindroots a présenté sa première création Théories poétiques sur les interconnections au Théâtre Lachapelle en 1999. Incorporant un langage organique multicouches ou la danse, les textures sonores, les projections vidéo et des dessins se côtoient pour former un collage fluide, un espace de réflexion contemplative, atmosphérique et rythmée.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon