Les Confins à l'Espace Go du 14 au 17 juillet

Début de l'événement: 

14 juillet 2010 - 00:00
Catégories:

Après des débuts remarqués à la Caserne à Québec, la fameuse adresse de Robert Lepage, Les Confins arrivent à Montréal, à l’occasion du festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE. La cadette des troupes québécoises de cirque contemporain présentera Rup-Ture[s], une rencontre étonnante entre le cirque, le théâtre, la danse et… la philosophie.

Rup-Ture[s] met en piste 5 artistes/acrobates/comédiens, ainsi qu’un musicien live. Concocté par Sylvain Genois, fondateur et directeur artistique de Les Confins, en collaboration avec l’auteur et metteur en scène Kevin McKoy, Rup-Ture[s] témoigne de la vigueur du cirque québécois.

LE SPECTACLE
Avec un noyau d’artistes et de concepteurs talentueux – presque tous ont travaillé avec le Cirque du Soleil et/ou Robert Lepage - Rup-Ture[s] déballe ses numéros de main à main, trapèze ballant, sangles aériennes, jonglerie, roue Cyr, yoyo hip-hop, une prestation encore inédite de cerceau aérien et des chorégraphies efficaces. Le spectacle se distingue par son aspect théâtral et surtout par le fait que les acrobates sont sur scène en tout temps, au lieu de n’apparaître que pour leur numéro. Le maître de cérémonie endosse même à la fois les rôles d’éclairagiste ou d’accessoiriste ! Pour rythmer le tout, Sylvain Genois a fait appel au percussionniste/improvisateur et créateur sonore Frédéric Lebrasseur.

Rup-Ture[s] est une idée originale de Sylvain Genois, développée et coscénarisée avec Kevin McCoy, metteur en scène du spectacle. Le tandem s’est inspiré de leur intérêt commun pour l’œuvre du philosophe Léon Chestov, qui décrit le concept de rupture comme « un vertige devant l’inconnu, un instant qui culbute sur lui-même ».

LA COMPAGNIE
Proposer un art aux frontières des arts du cirque, du théâtre et de la danse; provoquer frissons et raison; doter la capitale nationale d’une compagnie de cirque : telles sont les aspirations de Sylvain Genois pour Les Confins, compagnie fondée à Québec en 2008. Pour cet artiste et acrobate qui a également étudié la littérature et la philosophie, Les Confins véhiculent « la volonté de créer un espace nouveau pour l’art du cirque [et de] donner le vertige à travers un processus de création ouvert », enraciné dans la tradition et l’histoire circassiennes. La compagnie s’est vue offrir une résidence de création à La Brèche à Cherbourg (France), organisme qui accueille des artistes et des troupes de cirque dont le travail est reconnu et particulièrement innovant.

HORAIRE
Du 14 au 17 juillet 2010 à 20 h
Espace Go, 4890 BOUL. ST-LAURENT, Montréal, Québec, H2T 1R5

BILLETS
À partir de 22 $

INFORMATION & BILLETTERIE
T. 514 790 - 0072

Réseau Admission
T. 514 790-1245
Sans frais : 1 800 361-4595
www.admission.com

BILLETTERIE CENTRALE
L’Olympia
1004, rue Sainte-Catherine Est

www.montrealcompletementcirque.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon