Les concerts en Avant-Goûts, une présentation du Domaine Forget

Catégories:

Le premier concert de la série Avant-Goûts se tiendra le samedi 22 mai à la salle Françoys-Bernier. À cette occasion, les professeurs du stage de musique de chambre tiendront la vedette dans une œuvre monumentale de Beethoven, la Grande fugue - opus 133, un exemple saisissant du génie du compositeur. Des musiciens de réputation internationale offriront également des œuvres de Haydn et Mendelssohn.

L'Intégrale des Quatuors à cordes de Beethoven sera présentée en 5 concerts le jeudi 27 et le vendredi 28 mai pour souligner par un événement unique le 15e anniversaire du stage de musique de chambre.

Pour l'occasion, le Palais Montcalm et le Domaine Forget s'unissent dans une première collaboration afin de présenter un véritable marathon de musique de chambre dans l'acoustique de qualité de la salle Raoul-Jobin. Le vendredi 28 mai, un dîner-causerie permettra au public d'en apprendre davantage sur l'intégrale des quatuors de Beethoven en plus d'offrir le privilège au public d'échanger avec les artistes.

Samedi 23 mai première soirée de musique de chambre

Entre classique et romantique

Présenté le samedi 22 mai, dans la salle Françoys-Bernier, le premier concert de la série Avant-Goûts sera consacré à la musique de chambre mettant les cordes à l'honneur. Les violonistes David Alberman, Levon Chilingirian, Mark Fewer et Gabrielle Lester, les altistes James Boyd et Steven Dann ainsi que les violoncellistes Richard Lester et Kenneth Slowik, présenteront un programme à cheval entre l'époque classique et l'époque romantique. Ce concert sera une occasion unique d'entendre des musiciens de renom dans un programme accessible mariant le lyrisme et la virtuosité.

Jeudi 27 et vendredi 28 mai musique de chambre

Présenté au Palais Montcalm, huit musiciens et pédagogues de renom et vingt-quatre jeunes musiciens triés sur le volet et provenant des quatre coins du globe participeront à ce marathon de musique de chambre. Véritable monument du répertoire de musique de chambre, l'intégrale des quatuors permettra aux mélomanes d'apprécier le génie créateur de Beethoven, qui s'exprime dans toute sa grandeur dans ces 16 quatuors, auxquels s'ajoute la magistrale Grande Fugue.

Information et réservation

418 452-3535 ou 1 888-DFORGET (336-7438)

www.domaineforget.com

(Source : Communications Lise Raymond)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon