Les Colocs live à Musique Plus

Catégories:

MusiquePlus et MusiMax soulignent la sortie du film Dédé à travers les brumes en offrant une programmation spécialement dédiée à Dédé Fortin et aux Colocs. Près de dix heures d’antenne seront consacrées à l’artiste engagé, l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus importants qu’ait connus le Québec. MusiquePlus a d’ailleurs obtenu l’accord de la famille Fortin pour rediffuser, dès le vendredi 13 mars prochain à 15h, l’émission spéciale Les Colocs live à MusiquePlus, l’une des dernières prestations télé de la célèbre formation.

Enregistrée le 12 mai 1998 suite au lancement de l’album Dehors novembre, la prestation Les Colocs live à MusiquePlus comprend sept chansons tirées de ce dernier, dont Belzébuth, Pissi ô moins et Tassez-vous de d’là. Lors de cette diffusion, MusiquePlus vous présentera également une entrevue inédite de Patrick Marsolais réalisée il y a quelques semaines avec Hélène et Sylvie Fortin, deux sœurs de Dédé, où il est question de la prévention du suicide.

Outre la rediffusion exceptionnelle, MusiquePlus vous offre deux heures de clips à VidéoDose, le 13 mars à 10h. Vous y verrez des clips du groupe, en plus d’une sélection de clips d’artistes engagés, qui ont influencé la formation ou qui ont été influencés par les Colocs. Puis à 12h30, Info+ vous présente deux reportages : l’un portant sur l’héritage musical de Dédé et l’autre, en provenance du tapis rouge lors de la première montréalaise du film, le 9 mars.

MusiquePlus poursuit sa programmation spéciale à 17h30 avec Top5.musiqueplus.com franco, le décompte des cinq clips préférés du public. Finalement à 19h, dans le cadre du Décompte MusiquePlus,Chéli Sauvé-Castonguay et Rej Laplanche vous présentent des extraits de la dernière entrevue télé accordée par Dédé lors de la sortie de Dehors novembre.

MusiMax réserve pour sa part, la journée du 10 mars à la mémoire du chanteur des Colocs. Dès 19h, Mike Gauthier vous présente une émission spéciale de Cocktail Pop entièrement consacrée à Dédé, avec des entrevues réalisées avec les acteurs du film Dédé à travers les brumes, sur le tapis rouge à l’occasion de sa première montréalaise. Puis à 21h, voyez la Musicographie québécoise sur Dédé Fortin, retraçant l'histoire et le talent indéniable de cet artiste explosif qui a renouvelé la musique populaire avec Les Colocs et fait vibrer toute la Génération X du Québec.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon