Les Chinois arrêtent leur choix sur la Québécoise Giorgia Fumanti pour chanter la chanson-thème de l’Expo de Shanghai

Début de l'événement: 

24 avril 2009 - 00:00
Catégories:

Le vendredi 24 avril prochain, la divine voix de la soprano québécoise d’origine italienne Giorgia Fumanti se fera à nouveau entendre en Chine alors que sera télédiffusé, devant plusieurs millions de téléspectateurs, le méga-concert 2010 Shanghai World Expo One-Year Countdown, dans lequel elle interprète la chanson-thème (intitulée Better City, Better Life) de l’Exposition universelle de Shanghai aux côtés du plus célèbre baryton chinois, Liao Changyong.

Celle qui est devenue au fil des ans l’une de nos plus formidables ambassadrices de par le monde chantera également deux autres chansons, en solo, dans le cadre de cette émission qui sera vue par plus de 20 millions de téléspectateurs en Chine seulement, émission présentée par Dragon TV, le Shanghai World Expo Bureau, le Art Channel of Shanghai Media Group, le Fairchild Media Group et la CBC.

La voix de Giorgia Fumanti se fera « à nouveau entendre en Chine », écrivions-nous. Rien n’est plus vrai, les Chinois l’ayant en quelque sorte adoptée, elle qui n’en est pas à sa première visite au pays du Milieu. Elle a entre autres subjugué près d’un milliard de téléspectateurs lors des Jeux olympiques de Beijing, ses prestations ayant été télédiffusées sur la populaire chaîne CCTV. Entre autres…

Notons également que Giorgia figurera dans la prochaine campagne publicitaire de la prestigieuse compagnie China Mobile. Elle a en effet récemment enregistré la pièce Nan Ni Wan (en mandarin !), une chanson traditionnelle chinoise qui sera au cœur même de cette campagne visant à mousser le 60e anniversaire du New China ‘Red’ Song Collection. Cette chanson apparaîtra sur 12530.com et baidu.com, de même que dans les pages du populaire magazine Migu Music (de plus, un CD gratuit contenant la chanson Nan Ni Wan sera inclus dans ledit magazine) et sur les sonneries des téléphones portables Wap On Mobile Phone.

Giorgia Fumanti possède cette voix, cette présence scénique et ce charisme propres aux grands artistes, qui à la fois séduisent et envoûtent par leur force et leur élégance. Le méga-concert 2010 Shanghai World Expo One-Year Countdown du 24 avril, avec la participation de Giorgia, s’annonce incontestablement des plus enchanteurs et ce, tant aux plans musical que vocal.

Informations : www.giorgiafumanti.comwww.myspace.com/giorgiafumanti

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon