Les Canadiens en vedette à la 2e célébration annuelle de nos talents à Los Angeles

Téléfilm Canada, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et le Consulat général du Canada à Los Angeles seront les hôtes d’un événement célébrant l’excellence des talents des industries canadiennes du cinéma et de la télévision. L’événement « Canada Stars in Awards Season », présenté par ETALK, aura lieu à Los Angeles le jeudi 19 février au Four Seasons Los Angeles de l’hôtel Beverly Hills. La liste des invités comprendra les Canadiens qui sont en nomination aux Oscars, certains finalistes aux prix Écrans canadiens et d’autres talents canadiens de renom. L’événement sera animé par Ben Mulroney, animateur d’ETALK, et Eric McCormack (Will & Grace), un acteur natif de Toronto et lauréat d’un Primetime Emmy Award, agira à titre de président d’honneur.

Pour souligner le 40e anniversaire de sa fondation, le Festival international du film de Toronto recevra le tout premier prix Héritage de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, en reconnaissance de son dévouement indéfectible à la promotion internationale du talent canadien en cinéma, en télévision et en médias numériques. Piers Handling, directeur et chef de la direction du TIFF, acceptera le prix au nom du Festival.

Grâce à cet événement qui aura lieu à Los Angeles, les finalistes aux Oscars et aux prix Écrans canadiens seront réunis pour une deuxième année dans une véritable célébration du talent canadien. Les principaux organismes et partenaires canadiens unissent leurs forces pour rendre hommage à nos talents et nos cinéastes et assurer leur rayonnement sur la scène internationale.

« Lorsque les cinéastes canadiens brillent sur la scène internationale, cela se traduit par une visibilité accrue au pays et à l’étranger. Voilà pourquoi il est important que les membres de l’industrie canadienne continuent de travailler ensemble pour créer des occasions stratégiques de promouvoir nos talents canadiens », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « L’événement Canada Stars in Awards Season est également l’occasion idéale de féliciter et d’honorer le TIFF en lui remettant le tout nouveau prix Héritage, en reconnaissance de sa détermination à faire du Canada l’une des capitales mondiales du cinéma et à donner un foyer au cinéma canadien. »

D’ajouter James Villeneuve, consulat général du Canada à Los Angeles : « Le Consulat général du Canada à Los Angeles joue depuis longtemps un rôle important dans le soutien et la promotion des industries créatives et des talents du Canada. D’année en année, les Canadiens continuent de hausser la barre dans l’ensemble de l’industrie du divertissement, et cet événement s’avère une occasion merveilleuse d’ouvrir des perspectives intéressantes pour les Canadiens à Los Angeles. »

Selon Helga Stephenson, chef de la direction de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision : « Les Canadiens de talent sont de plus en plus sollicités à l’échelle mondiale, et nous sommes particulièrement ravis d’inaugurer le nouveau prix Héritage de l’Académie dans le cadre de l’événement CANADA STARS à Los Angeles durant la saison des prix. »

Parmi les invités spéciaux qui sont attendus, mentionnons : A.J. Cook, Adam Korson, Albert Shin, Ali Liebert, Anna Silk, Antonio Cupo, Benjamin Arthur, Cameron Bailey, Cameron Waldbauer, Carolle Brabant, Charlie Carrick, Chris Agoston, Christian Sparkes, Claude Foisy, Corey Sevier, Craig Mann, David Julian Hirsh, Dean DeBlois, Dustin Milligan, Don McKellar, Enrico Colantoni, Eric McCormack, Eve Harlow, Gabriel Hogan, Giacomo Gianniotti, Graham Annable, Helga Stephenson, Jason Priestley, Jeffrey Morrow, Jennifer Finnigan, Jessalyn Gilsig, Jillian Barberie, Joel Thomas Hynes, Johnathan Sousa, Joshua Bartholomew, Justin Chatwin, Kacey Rohl, Karine Vanasse, Kevin Zegers, Keon Mohajeri, Kris Holden-Ried, Lola Tash, Lyriq Bent, Magnhild Winsnes, Maxim Roy, Meaghan Rath, Meghan Ory, Michèle Maheux, Norman Jewison, Patric Caird, Paul Almond, Paul Campbell, Piers Handling, Rachelle Lefevre, Sophie Nélisse, Stéphane Lapointe, Tahmoh Penikett, Torill Kove.