Les Ballets Jazz de Montréal reçoivent le Prix Rideaux hommage 2016

Image

RIDEAU a dévoilé le nom du lauréat du prix RIDEAU Hommage 2016. Il s’agit de BJM — Les Ballets Jazz de Montréal. Le directeur artistique de la compagnie, chorégraphe et danseur Louis Robitaille était sur place au Théâtre Plaza lors de l’annonce, en présence de nombreux artistes de la programmation de la 29e Bourse RIDEAU. BJM — Les Ballets Jazz de Montréal recevront ce prestigieux prix au Théâtre Capitole de Québec, le jeudi 18 février 2016 lors de la Soirée des prix RIDEAU. Seize autres prix seront remis lors de cette soirée animée par Fred Savard et Jean-Sébastien Girard.

Louis Robitaille assure la direction artistique de BJM — Les Ballets Jazz de Montréal depuis 1998. À la barre de la compagnie où, il y a plus de 40 ans il faisait ses premières armes, Louis Robitaille a apporté un souffle nouveau à BJM. Demeurant fidèle à une esthétique, il prône une danse basée sur une technique classique, tout en privilégiant des voix uniques de la danse contemporaine. Avec l'accessibilité comme valeur clé de sa démarche, BJM présente ainsi des créations qui initient autant les néophytes qu'elles interpellent des publics plus avertis.

Toutes les raisons de lui décerner ce prix sont dans ces deux citations : « Ce qui guide nos pas, encore et toujours, c’est la promesse d’une rencontre avec vous, cher public. » « Embellir le quotidien et apporter un peu de bonheur, voilà ce que je souhaite transmettre à travers les BJM. Et lorsque la magie pétille dans la salle à la fin du spectacle, je sais alors que la rencontre a bien eu lieu. » Louis Robitaille