« Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec » de Luc Besson, à l'affiche dès le 6 août

Début de l'événement: 

06 août 2010 - 00:00
Catégories:

Les Films Séville annonce que le film LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ADÈLE BLANC-SEC, du réalisateur français Luc Besson, prendra l'affiche à travers le Québec le 6 août. Adaptation cinématographique de la série de bandes-dessinées de Jacques Tardi, le film est numéro 1 au box office français avec plus de 500 000 entrées après son premier week-end en salles.

En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Se déroulant dans un Paris haut en couleur, le film met en vedette Louise Bourgoin (La Fille de Monaco) dans la peau de la célèbre héroïne française, Gilles Lellouche (Ne le dis à personne) dans le rôle de l'inspecteur Caponi, Matthieu Amalric (Le Scaphandre et le papillon) en l'infâme Dieuleveut et Jean-Paul Rouve (La vie en rose) dans le rôle de Justin de Saint-Hubert.

À l'affiche à travers le Québec dès le 6 août.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon