Image

Quand monter les marches devient difficile au quotidien, la meilleure des options est de faire installer un monte-escalier. Grâce à son mécanisme simple et au confort de son siège, le monte-escalier est à la portée de tous. D’ailleurs, la plupart des escaliers peuvent en être équipés. Pour cela, il suffit de faire appel à de vrais professionnels en la matière. C’est la seule garantie de recevoir un matériel fiable, sûr et durable.
Si vous voulez optez pour un monte-escalier de haute qualité, vous devez le faire installer via otolift. D’un simple coup de fil, vous pourrez réserver votre appareil et le voir installé chez vous au bout de quelques jours, voire 48 heures. Si votre escalier fait plus de 60 centimètres de largeur, vous pourrez choisir parmi plusieurs modèles et plusieurs gammes. Le rail d’un monte-escalier de qualité est fin et solide. C’est donc un appareil discret qui habillera la rampe de votre escalier.
Avant de fixer votre choix, des conseils gratuits vous sont donnés par les professionnels que vous démarchez. Une visite chez vous est aussi proposée pour prendre en compte toutes les caractéristiques de votre intérieur. Des solutions sur mesure pour s’adapter à votre intérieur tout en respectant l’esthétisme de votre habitat vous seront proposées. Si elles ne vous conviennent pas, libre à vous de ne pas les accepter.
Pour faire simple: c’est le modèle du monte-escalier, le nombre de marches et votre escalier lui-même qui fera varier le prix de l’installation. Un escalier droit n’engendrera pas la même difficulté qu’un escalier en colimaçon, par exemple. De même, une installation pour un étage n’aura pas le même coût que pour deux étages. D’autres critères déterminent le montant de la facture pour l’installation d’un monte-escalier. C'est le cas du prix d'un monte-escalier d'occasion qui sera sensiblement différent de celui d’un modèle neuf.
Autre astuce pour réduire le coût de cet appareil: le louer plutôt que de l’acheter. C’est une piste très intéressante si vous en avez besoin pour une période limitée dans le temps. De plus, vous pouvez faire en sorte que votre monte-escalier soit racheté par l’entreprise à laquelle vous avez fait appel. Cette valeur de rachat garantie dépend de ce que vous avez fait installer. Sans oublier les subventions possibles pour alléger votre facture. Tout ceci est à étudier au cas par cas.
Grâce à une technologie brevetée, les montes-escaliers sont d’abord pensés pour garantir votre sécurité. Le siège est non seulement confortable, mais aussi adapté à tout le monde grâce à une assise parfaite. Il descend et remonte votre escalier de façon fluide, sans à-coup ni blocage. Une fois en haut, vous pourrez en descendre sans effort et poursuivre à pied tranquillement. Même si un obstacle apparaît, vous n’aurez rien à craindre. Votre siège s’arrêtera doucement et poursuivra ensuite sa trajectoire.
Si malgré tout, un problème technique survient, vous pourrez appeler le service après-vente qui se chargera de vous aider à trouver une solution. Quoiqu’il en soit, un monte-escalier est un investissement judicieux et de longue durée. Une garantie à vie du moteur et du rail permet de toujours faire face à un éventuel problème technique.
Ainsi, les avantages d’un monte-escalier à la maison sont nombreux. Le prix varie en fonction de quelques caractéristiques mais c’est une installation qui reste à la portée de tous.