Les argentins Otros Aires - Électrotango à l'honneur à l'Impérial de Québec les 24 et 25 avril

Catégories:

Deux soirées d’électrotango qui sauront plaire aux danseurs de tango nuevo comme aux fervents de musique sud-américaine aux accents électroniques.

L’Impérial de Québec accueille l’ensemble argentin (de Buenos Aires) Otros Aires les 24 et 25 avril, dans deux formules originales qui permettront aux amateurs de se délier les jambes. Le membre fondateur d’Otros Aires est Miguel Di Genova.

Alain Mercier est l'instigateur du spectacle et collectionneur passionné de musique de tango.

http://www.myspace.com/otrosaires

EN DÉTAIL:

Une première visite à Québec de Otros Aires, pour le plus grand bonheur des adeptes de rythmes nouveaux et des danseurs de tango nuevo de la capitale. Cet ensemble argentin a donné naissance à un nouveau style de tango, fusionnant les caractéristiques du tango des années 1930 et une esthétique contemporaine faisant appel à l’électronique. Les deux spectacles présentés à l’Impérial de Québec, avec la collaboration de Ghislain Turcotte à la mise en scène, offrent musique et danse, selon des formules différentes.

Le jeudi 24 avril sera consacré à une soirée d’électrotango en formule « tango lounge », avec espace de danse et tables occupant la moitié du théâtre. Le vendredi 25 avril, le spectacle de Otros Aires, présenté en formule cabaret, sera suivi, à compter de 21h30, d’une soirée de danse au salon de l’Impérial, organisée par Alain Mercier, collectionneur passionné de musique de tango : une milonga aux rythmes du tango classique et du tango nuevo qui se poursuivra jusqu’à deux heures du matin. Il sera possible, pour ceux qui n’auront pas assisté au concert, de participer à cette milonga pour un coût minime.

Le concept d’Otros Aires a vu le jour à Barcelone en 2003 sous la forme d’un spectacle audiovisuel d’électrotango créé par le musicien et architecte argentin Miguel Di Genova. De retour à Buenos Aires, celui-ci réunit trois musiciens avec lesquels il met au point le contenu du premier disque du groupe, qui sera présenté en décembre 2004, à l’occasion du jour anniversaire de Carlos Gardel. Le spectacle est repris à une multitude d’endroits. En 2006, Otros Aires entreprend deux tournées européennes, d’abord en Allemagne et en Hollande, puis à Istanbul, Athènes, Varsovie, et, au retour, à Santiago au Chili. En 2007, c’est la sortie de Dos, le deuxième CD du groupe, avec Omar Massa au bandonéon, Diego Ramos au piano, Manu Mayol à la batterie, et Miguel Di Genova, à la voix, à la guitare et aux séquences audiovisuelles. Depuis, les tournées n’arrêtent pas. Et Québec, de même que Montréal et Toronto, est sur leur route d’ici peu.

OTROS AIRES Jeudi 24 avril 2008, 19h30
L’Impérial de Québec, Formule tango lounge (admission générale)
252, rue Saint-Joseph Est, Québec Coût : 36$ (taxes incl.)
HYPERLINK "http://www.otrosaires.com/" www.otrosaires.com

Billetech: 418-643-8131 ou sans frais 1-877-643-8131 Vendredi 25 avril 2008, 19h30
Formule cabaret (tables réservées)
Accès à la milonga seule : 10$ Coût : 39$ (taxes incl.)
Billets disponibles aux Salons d’Edgar (263, rue Saint-Vallier Est)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon