«Les amours imaginaires» de Xavier Dolan au Festival de Cannes

Début de l'événement: 

11 juin 2010 - 00:00
Catégories:

Xavier Dolan sera de retour sur la Croisette pour une deuxième année consécutive puisque son nouveau film, « LES AMOURS IMAGINAIRES », sera présenté en première mondiale au Festival de Cannes en mai prochain. En sélection officielle dans la section Un Certain Regard, le film met en vedette Monia Chokri, Niels Schneider et Xavier Dolan. Distribué par Remstar, « LES AMOURS IMAGINAIRES » prendra l’affiche au Québec le 11 juin prochain.

Produit par Xavier Dolan, Daniel Morin et Carole Mondello, ce drame comique portant sur le chagrin d'amour est écrit et réalisé par le jeune cinéaste. Le film raconte l’histoire de Francis et Marie, deux amis qui, épris de la même personne, se livrent à un duel malsain pour la conquérir. De rendez-vous en rendez-vous, la tension monte et, bientôt, chacun interprète de manière obsessionnelle les comportements ambigus et destructeurs de l'objet de leur désir.

« Je suis honoré que le Festival de Cannes me choisisse pour le Certain Regard. C'est une invitation à la continuation de mon travail, un encouragement stimulant et inspirant. À mes yeux, mon premier film est derrière moi. Le fait que l'on considère le deuxième me laisse croire qu'une place m'attend peut-être bien dans le monde du cinéma, et ce, au-delà d'un succès d'été, ou d'un «conte de fées», a affirmé Xavier Dolan, enthousiaste à l'idée de retourner, un an jour pour jour, sur les lieux de son «baptême cinématographique».

Distribué par Remstar en collaboration avec Alliance Vivafilm, « LES AMOURS IMAGINAIRES » prendra l’affiche aux quatre coins du Québec le 11 juin prochain. Le film est produit par Xavier Dolan, Daniel Morin et Carole Mondello.

www.remstarfilms.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon