Leonard Cohen sera de retour le 12 mai

Catégories

Début de l'événement

Image

Leonard Cohen présente Can’t Forget: A Souvenir of the Grand Tour qui sortira le 12 mai 2015. Sur cet album hypnotique, nous retrouvons dix pièces rares que Cohen a enregistrées lors de sa récente et triomphale tournée « Old Ideas World Tour. » Il s'agit étonnamment du troisième album de Cohen depuis septembre alors que le disque certifié platine Popular Problems se mérita quatre nominations aux prix JUNO 2015 et remporta le prix convoité de l’« album de l’année ».

Les titres de Can't Forget ont un impact immédiat, sont spontanés et sont gages de l'intimité étroite des meilleurs enregistrements en studio, mais avec le paroxysme des représentations devant public; et les balances de son légendaires de Cohen dans lesquelles il dévoile la couleur de ses virtuoses au faîte de sa maturité vocale plus séduisante que jamais. Voici une gamme complète de l'oeuvre de Leonard Cohen : des nouvelles chansons y compris, depuis les racines du blues, la délirante « Got a Little Secret » et « Never Gave Nobody Trouble »; les performances exaltantes de quelques chefs-d'oeuvre de Cohen comme « I Can't Forget,» « Light As a Breeze,» « Night Comes On » et une version sublime de « Joan of Arc. » De plus, Cohen nous gâte en nous présentant une version accrochante de la chanson d'amour québécoise « La Manic », qui a sû envoûter le public de Québec; et un vibrant hommage à « Choices » du défunt maître country George Jones. Il s'agit de chansons et de concerts de premier ordre qui demeurent inoubliables.

Can’t Forget est disponible en pré-commande chez tous les fournisseurs de service numérique qui remettront aux fans la chanson « Never Gave Nobody Trouble » au moment de l'achat.

Entre 2008 et 2013, lors de ses tournées de concerts internationales devant public Cohen a été acclamé de manière frénétique et unanime. Ses performances extraordinaires totalisent 470 spectacles dans 31 pays, auxquels ont assisté quatre millions d'amateurs. Can’t Forget donne aux auditeurs un aperçu très spécial du processus de répétition intime de Cohen, réputé pour ses fabuleux « concerts précédant le concert! » dont l'enregistrement sera offert pour la première fois aux fans. Cohen poursuit sa collaboration avec les plus grands chanteurs, musiciens, producteurs et ingénieurs de l'industrie.

Can’t Forget: A Souvenir of the Grand Tour. Ordre des chansons :
1. Field Commander Cohen
2. I Can’t Forget
3. Light as a Breeze
4. La Manic ++ (interprétée à l'origine par Georges Dor)
5. Night Comes On
6. Never Gave Nobody Trouble ***
7. Joan of Arc
8. Got a Little Secret ***
9. Choices ++ (interprétée à l'origine par George Jones)
10. Stages

*** Nouvelles chansons de Leonard Cohen
++ Reprises enregistrées pour la première fois par Cohen

À PROPOS DE LEONARD COHEN : Leonard Cohen est un compositeur, musicien, poète, romancier et artiste visuel émérite dont l'oeuvre grandiose et originale a touché la vie de millions d'individus pendant soixante ans. Cohen, qui compte plus de 23 millions d'albums vendus dans le monde et publié 12 livres, a une influence inestimable sur les artistes de la scène théâtrale et musicale internationaux. De par sa carrière s'échelonnant sur cinq décennies, Leonard Cohen a reçu un prix Grammy soulignant l'ensemble de sa carrière (2010), a été intronisé au Temple de la renommée du rock & roll (2008), au Temple de la renommée de la musique canadienne (2006), au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (2006) et au Panthéon des auteurs et compositeurs (2010). Il a été lauréat du prestigieux prix Principe de Asturias, le prix de littérature le plus important d'Espagne (2011), ainsi que le prix Glenn Gould, décerné à un individu pour une contribution unique de toute une vie qui a enrichi la condition humaine grâce à l'art (Canada, 2011). Ce Canadien d'origine a reçu les honneurs les plus élevés décernés aux civils dans son pays : Officier de l'Ordre du Canada (1991), Compagnon de l'Ordre du Canada (2003), Grand officier de l'Ordre national du Québec (2008).