L'entreprise québécoise De Marque annonce un partenariat avec Apple

Catégories:

Après s’être positionnée comme un leader dans le marché émergent de l’édition numérique, l’entreprise de Québec De Marque annonce de nouveaux partenariats avec des joueurs majeurs de l’industrie, dont Apple.

Ainsi, une entente vient tout juste d’être conclue avec Apple. Par le biais de la plateforme de distribution de livres numériques unique à De Marque, les éditions du Septentrion et de la Courte échelle seront les premiers éditeurs québécois à mettre leurs livres en vente sur le iBookstore d’Apple.

De plus, au cours des prochaines semaines, de plus en plus de livres numériques seront rendus disponibles aux lecteurs québécois par l’entremise des principaux libraires. Dès cette semaine, le tout nouveau livre de Yann Martel, Béatrice et Virgile (XYZ Éditeur), sera simultanément lancé en format numérique et papier.

Rappelons que le dernier titre de Chrystine Brouillet, Sous Surveillance (Courte échelle), a été le premier best-seller québécois à être lancé simultanément sur les deux supports.

De nouvelles maisons d’édition québécoises et canadiennes-françaises adhèrent chaque semaine à la plateforme de De Marque. Pour ne pas les nommer, La courte échelle, Septentrion, Guides de voyage Ulysse, Alire, Alto, Hurtubise, Les Éditions XYZ, MultiMondes et bien d’autres se positionnent avec nous comme des pionniers du numérique!

Développée en partenariat avec l'Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), la plateforme de distribution de livres numériques, primée par l’OCTAS de l’Excellence lors du plus récent Gala des OCTAS, permet aux livres québécois d’être vendus et lus sur différents appareils électroniques (ordinateur, liseuse, iPad, etc.).

20 ans d’innovation

D’abord connue et reconnue pour son logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier Tap’Touche, De Marque ne s’est pas limitée à offrir des produits aux écoles et aux familles. L’entreprise a aussi participé aux débats d’idées et à la promotion de l’intégration des technologies dans les écoles du Québec, par le biais de son site Web d’information en éducation l’Infobourg, et de son magazine l’École branchée.

La techno-éducation

En 2010, l’entreprise occupe toujours une place de premier plan dans les écoles québécoises en étant le principal diffuseur de ressources éducatives en ligne et l’agent officiel du tableau blanc interactif Activboard.

(Source : De Marque )

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon