L'ensemble Blu-ray et DVD de La Guerre des Tuques 3D en magasin dès le 16 février

Catégories

Début de l'événement

Image

Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, sont fiers d’annoncer le lancement de l’ensemble Blu-ray et DVD ainsi que le DVD de La Guerre des Tuques animée lors du vernissage de l’exposition unique en son genre à l’effigie du film ce soir au Musée Grévin. La porte-parole de cette exposition haute en couleur, Mariloup Wolfe sera également sur place lors de cet évènement en compagnie de certains comédiens qui ont prêté leur voix au film. Le public aura la chance de découvrir non seulement l’envers des décors de La Guerre des Tuques animée, mais également d’en apprendre davantage sur le processus de création.

L’ensemble Blu-ray et DVD ainsi que le DVD de ce classique québécois seront disponibles en magasin dès le mardi 16 février prochain. Les fans auront notamment la chance de découvrir des entrevues et des commentaires inédits des voix ayant participé à la trame sonore dont celles de Marie-Mai, Groenland, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur et Jonathan Painchaud. L’ensemble Blu-ray et DVD offre également la possibilité au public de télécharger gratuitement la copie numérique du film ainsi que la populaire chanson « L’hymne » interprété par Céline Dion et Fred Pellerin. Un accès gratuit est aussi offert pour une visite au Musée Grévin. À noter que La Guerre des Tuques animée est disponible seulement en 2D autant sur l’ensemble Blu-ray et DVD que sur le DVD.

Exposition au Musée Grévin inspirée de La Guerre des Tuques 3D

À la fois éducative et remplie de surprises, l’exposition La Guerre des Tuques 3D ne laissera aucun visiteur indifférent. Le musée le plus divertissant de Montréal promet de surprendre avec ce parcours sinueux à travers les décors en 3D en compagnie des héros du film. Grévin invite le public à venir plonger dans l’univers de La Guerre des Tuques 3D dès le 12 février et ce, jusqu’au 17 avril 2016.

Réalisé par Jean-François Pouliot (La Grande Séduction), en collaboration avec François Brisson, La Guerre des Tuques animée permet de revisiter le grand classique éponyme aimé des petits et des grands. Le film permet de découvrir les divers personnages animés interprétés par Sophie Cadieux (Lucie), Anne Casabonne (Maranda), Hélène Bourgeois Leclerc (François les lunettes), Catherine Trudeau (Jacques), Gildor Roy (Chabot) et André Sauvé (Henri et Georges Leroux) qui se joignent à Mariloup Wolfe (Sophie) et Nicholas Savard L’Herbier (Luc), ainsi qu’à Esther Poulin (Daniel Blanchette) qui a remporté cette opportunité grâce au Banquier!

Synopsis

Quoi de mieux qu’une bonne vieille bataille de balles de neige pour bien remplir les vacances scolaires en hiver? Luc et Sophie, 11 ans, s’imposent comme les généraux de leur armée respective. Ce qui au départ s’annonçait comme une bataille bon enfant devient un conflit beaucoup plus sérieux. La joie et la bonne entente reviennent lorsque les enfants décident de détruire le fort plutôt que de s’attaquer les uns les autres. Du fort, il n’en restera qu’un amas de neige.

La trame sonore du film qui contient des chansons originales composées par Éloi Painchaud et Jorane, est également certifiée disque d'or. À sa sortie, La Guerre des Tuques 3D trônait sur iTunes occupant le #1 du palmarès des Trames Sonores et #1 et #2 du palmarès des chansons Francophones avec la réinterprétation du classique : « L’amour a pris son temps » et le touchant duo «L’hymne » interprété par Céline Dion et Fred Pellerin. « L’hymne » a atteint également le #1 radio pop adulte du Palmarès de l’ADISQ. Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur, Jonathan Painchaud et Groenland se joignent notamment à ce duo sur la trame sonore du film distribuée par Sony Music Entertainment Canada Inc.

Natrel fier commanditaire officiel

Natrel prend part au projet de La Guerre des Tuques 3D à titre de commanditaire exclusif pour la sortie du film sur le marché québécois et accompagnera le film au cours des prochaines années. « Natrel est ravie de s’associer à La Guerre des Tuques 3D, une réinterprétation du film qui a touché le cœur des québécois il y a 30 ans et qui demeure ancré dans nos mœurs depuis ce temps. Natrel et La Guerre des Tuques 3D partagent des valeurs communes telles que l’entraide et l’amitié et nous sommes fiers d’y être associé et d’en faire la promotion » dit Caroline Losson, Vice-Présidente Marketing, Produits laitiers frais et congelés, Agropur Canada. « La participation de Natrel à titre de commanditaire exclusif nous permettra de faire vivre l’univers de La Guerre des Tuques 3D autant au cinéma que par des activités extérieures qui auront lieu dès l’hiver 2015-2016. C’est une association gagnante dont nous sommes tous très fiers !», spécifie Marie-Claude Beauchamp, présidente de CarpeDiem Film & TV et productrice de La Guerre des Tuques 3D.

La maison de production CarpeDiem Film & TV, en collaboration avec le Studio Singing Frog, a produit la réinterprétation en animation 3D stéréoscopique du grand classique du cinéma québécois, La Guerre des Tuques. L'adaptation pour animation est signée par Normand Canac-Marquis. Marie-Claude Beauchamp, présidente de CarpeDiem (La Légende de Sarila) agit comme productrice et Rock Demers comme producteur associé.

Distribué par les Films Séville, une filiale d'eOne, le DVD et l’ensemble Blu-ray de La Guerre des Tuques animée présenté par Natrel seront disponibles partout en magasin dès le 16 février prochain.

Réalisation Jean-François Pouliot / coréalisation François Brisson
Produit par Marie-Claude Beauchamp (CarpeDiem Film&TV)
Scénario Normand Canac-Marquis et Paul Risacher

Lancement de l’ensemble Blu-ray et DVD ce soir (11 février 2016) au Musée Grévin de Montréal dans le cadre du vernissage de l’exposition inspirée du film.