L'édition spéciale 2020 des Francos de Montréal : la programmation dévoilée

Catégories

Début de l'événement

Image

Les Francos de Montréal ont dévoilé mardi la programmation de leur édition spéciale 2020 qui se tiendra du jeudi 24 au samedi 26 septembre.

Plusieurs talents musicaux seront présents pour jouer sur L’Astral ainsi que sur les plateformes numériques afin de rehausser les couleurs de la saison automnale.

De 18h à 22h30, il y aura des prestations vidéo en direct et préenregistrées, des primeurs, des exclusivités et même des spectacles en salle — tout cela gratuitement et dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Plus d’une quinzaine d’artistes, de groupes locaux et de vedettes montantes seront présents pour ces trois soirs consécutifs.

On ressort les archives

Les événements marquants des précédentes éditions des Francos seront diffusés chaque jour à 18h : les grands moments musicaux seront commentés en direct par les artistes et l’hôte, Olivier Robillard-Laveaux.

Des prestations numériques pour embellir vos soirées

La célébration musicale se poursuivra en compagnie des perfos  : quatre courtes prestations vidéo préenregistrées à L’Astral seront diffusées chaque jour entre 20h et 21h. Les artistes suivants auront le plaisir d’embellir vos soirées : Andréanne A. Malette, Corneille, Luce Dufault, Ramon Chicharron, Sarahmée, KNLO, Zoo Baby, Eman, Laurence-Anne, Mat Vezio, Pierre Lapointe et Comment Debord.

Sur la chaîne télé NOOVO, les artistes invités présenteront une chanson en exclusivité. Il sera possible de visionner le tournage de ces capsules pour voir l'envers du décor avec les vedettes.

Célébrer la musique comme il se doit

La série Les fins de soirées commencera dès 21h30 et seulement quelques privilégiés assisteront au spectacle en compagnie des artistes et des groupes musicaux Corridor (24 septembre), Lary Kidd (25 septembre) ainsi que d’Ariane Moffatt, SOMMM et leurs invités spéciaux (26 septembre). Il sera possible de visionner ces spectacles sur les plateformes numériques des Francos de Montréal.

Pour la préouverture officielle du MTELUS, Marie-Mai présentera un spectacle acoustique pour le bonheur des plus grands fans. Du 25 au 27 septembre, le public aura l’occasion de découvrir l’artiste dans une performance musicale intimiste. Billets limités en vente ici : francosmontreal.com.

StudioFest ICI MUSIQUE chez Les Francos

Le samedi 26 septembre entre 18h30 et 20h, un best of de la première édition du StudioFest sera diffusé en collaboration avec Les Francos de Montréal. Le festival a été créé lors du confinement de mai et, ayant connu un grand succès, revient en force avec une deuxième édition qui aura lieu le dimanche 4 octobre de 14h à 19h; Klô Pelgag, Qualité Motel, Mara Tremblay et bien d’autres seront de la partie. Pour visionner le festival en ligne, cliquez ici : ICIMUSIQUE.ca/studiofest.

Les règles de la santé publique seront respectées

Lors de cette spéciale édition des Francos, la santé de toutes et de tous est de mise et c’est pourquoi les salles MTELUS et L’Astral ont été adaptées. Les règles de distanciation physique ainsi que les mesures sanitaires en vigueur ont été mises de l’avant. Pour toute autre information, consultez francosmontreal.com/onseprotege.

 

Pour plus d’informations, consultez https://www.francosmontreal.com.