L'École nationale de théâtre du Canada dévoile sa programmation de l'hiver 2020

Catégories

Début de l'événement

Image

L'École nationale de théâtre du Canada dévoile sa programmation de l'hiver 2020

L'École nationale de théâtre du Canada est fière de dévoiler les exercices étudiants de sa saison hiver / printemps 2020. 12 spectacles où les artistes vont expérimenter, tester, découvrir et redécouvrir leur art. Venez découvrir tout ce que les finissants 2020 créeront pour les spectacles Payez ce que vous voulez.

Événements à ne pas manquer

Le théorème d’Euclide (polémique)

Une toute nouvelle pièce, écrite par Hugo Fréjabise (Écriture dramatique, 2019), présentée par les finissants de cette année en Interprétation, Création et production et Scénographie sous la direction de Solène Paré (Mise en scène, 2016).

Du 12 au 15 février 2020
En français
Au pavillon Monument-National

Ultime saga

Une toute nouvelle pièce, écrite par Tamara NGuyen (Écriture dramatique, 2019), présentée par les finissants de cette année en Interprétation, Création et production et Scénographie sous la direction de Sébastien David (Interprétation, 2006).

Du 26 au 29 février 2020
En français
Au pavillon Monument-National

Autre Lieu

Les finissants de la section française vous livrent leur dernier spectacle dans un lieu non conventionnel. Les années précédentes ont vu des pièces présentées dans une église, ou sur un site industriel. Ces formules non traditionnelles offrent une panoplie de possibilités pour l’équipe de création et de production. Cette année, Dominic Champagne (Écriture dramatique, 1987) met en scène une réinterprétation écologique d’Hamlet.

Mi-avril 2020
En français
Dans un lieu non conventionnel

Dossier Incertitudes

Une pièce créée par les finissants en Écriture dramatique, en Création et Production et les étudiants en Interprétation, d’après le texte de la dramaturge écossaise Linda McLean, dirigée par Marie Charlebois.

Du 14 au 18 janvier 2020
En français
Au pavillon Saint-Denis

L’Éveil du printemps 2.0

Un spectacle des étudiants de 3e année en Interprétation, mis en scène par Olivier Arteau.

Du 17 au 21 mars 2020
En français
Au pavillon Saint-Denis

Narcisse 2020 (titre provisoire)

Le finissant en Mise en scène, J.J. Houle, nous livre un spectacle inspiré de la pièce Loa al Divino Narciso de Sor Juana Inés de la Cruz, la célèbre auteure et sœur mexicaine du 17e siècle.

Du 24 au 28 mars 2020
En français
Au pavillon Monument-National

Spectacle de chant

L’année se termine sur une note festive avec le traditionnel spectacle de chant des étudiants en Interprétation. La bonne humeur sera au rendez-vous dans une ambiance cabaret avec des effets spéciaux hors de l’ordinaire assurés par les étudiants en Création et production.

Du 7 au 10 mai 2020
En français
Au pavillon Saint-Denis

Spectacles en anglais

Et plus! 5 spectacles sont aussi présentés par les étudiants de la section anglaise de février à mai. Restez à l'affût: la programmation complète sera en ligne à partir du 10 janvier.

https://ent-nts.ca

À propos de l'École nationale de théâtre du Canada

L’École nationale de théâtre (ÉNT) est une école d’art. Depuis 1960, elle offre une formation incomparable, en français et en anglais, dans tous les métiers du théâtre. Bon nombre des 2100 acteurs, metteurs en scène, concepteurs, auteurs dramatiques et spécialistes de la production diplômés de l’ÉNT figurent parmi les artistes les plus actifs et polyvalents au Canada et à travers le monde.

Les exercices de finissants sont l'apogée de plusieurs années de formation. Tout ce qui se déroule sur scène et en coulisses est l’oeuvre des étudiants, habilement guidés par des artistes professionnels chevronnés.

Pour tous les spectacles de finissants de l’ÉNT, nous sommes heureux de vous inviter à payer ce que vous voulez. Faites un don en ligne dès aujourd’hui ou déposez le montant de votre choix dans les boîtes prévues à cet effet à la sortie du spectacle. N'oubliez pas de réserver vos billets via la billetterie.

5030, rue Saint-Denis, Montréal (Québec) H2J 2L8
t : 514 842-7954
e : info@ent-nts.ca