Le vovLAN de retour à Sorel-Tracy

Catégories

Début de l'événement

Image

Le vovLAN de retour à Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le mercredi 14 octobre 2015 – La sixième édition de la célèbre LAN Party organisée par les finissants de la Technique informatique du Cégep de Sorel-Tracy prendra vie le soir de l’Halloween, le 31 octobre prochain à 18 h, et ce, jusqu’au lendemain 1er novembre, 18 h. Avec ses 25 heures de compétitions de sports électroniques (« e-sport ») sans interruption, cette édition surpasse en durée toutes les précédentes.

Cette année, la vente de billets se fera exclusivement en ligne, sur le site Web de vovLAN (https://www.vovlan.net) à partir du 14 octobre, 10 h 30, via le système PayPal. Les billets « place assise » (comprenant une place assise et une prise réseau) coûtent 30 $ et les billets « console », 15 $. L’achat d’un billet, quel que soit son type, donne droit à un rabais de 5 % additionnel pour un achat chez ORDIGENI Électronique et informatique. La capacité maximale de vovLAN est de 106 billets « places assises » et de 100 billets « console ». Il est à noter qu’un billet « place assise » donne droit de participer aux tournois « console » également. Les participants sont invités à se costumer puisque vovLAN 2015 tombe le soir de l’Halloween. La thématique est « Cosplay » et un prix sera décerné au meilleur costume.

Infrastructure technologique

Visant le summum de la performance technologique, vovLAN s’appuie cette année sur une infrastructure de calibre professionnel grâce aux commutateurs d’entreprise et à un pare-feu/routeur sans-fil WatchGuard offerts par ORDIGENI Électronique et informatique, partenaire majeur de vovLAN depuis sa toute première édition. Quant à la diffusion en temps réel de l’événement sur le Web, Communications Intermedia assurera la mise en place de ce service avec trois caméras offrant des angles de vue différents, le tout via le réseau du RISQ qui sera augmenté à 400 mbit/s
spécifiquement pour le party.

Financement et rayonnement

C’est aussi grâce aux partenaires majeurs de vovLAN que l’événement réussira, à partir de cette année, à amasser des fonds afin d’investir dans son agrandissement futur. Le Cégep de Sorel-Tracy, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, l’AGEECST (Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Sorel-Tracy), la Caisse populaire Desjardins de Pierre-De Saurel, M. Sylvain Rochon, député de Richelieu et Nmedia Solutions ont tous reconnus l’importance de soutenir financièrement cet événement qui fait rayonner la région de Sorel-Tracy à travers tout le Québec. « J’apprécie enfin que, devant le succès des éditions antérieures et celui escompté cette année, le vovLAN veuille prendre de l’essor et regrouper encore plus d’adeptes. Pour l’accompagner dans cet essor, je veux vous annoncer mon soutien financier, non seulement pour cette année, mais pour l’année prochaine. », renchérit M. Sylvain Rochon. Profitant déjà de son statut de plus grosse LAN Party en région, vovLAN a comme objectif d’accommoder encore plus de participants et de devenir ainsi un des trois plus gros événements de ce genre au Québec. Ces commandites permettront également à vovLAN d’offrir aux gagnants des bourses en espèces totalisant près de 3000 $.

Tournois

Cette année, les participants pourront choisir parmi un total de 11 tournois et auront la possibilité de s’inscrire à un maximum de 7 tournois. Cette possibilité est particulière à vovLAN, puisque toutes les autres LAN party au Québec ne permettent à un participant de s’inscrire qu’à un seul ou maximum deux tournois durant toute la durée de l’événement.

Jeux PC (requiert billet « place assise »)

League of Legends (5 vs 5)
Dota 2 (5 vs 5)
Counter-Strike : Global Offensive (5 vs 5)
Unreal Tournament ‘99
Rocket League (2 vs 2)
Project Cars

Jeux Console

NHL 16
Super Smash Bros. for Wii U
Mortal Kombat X
Super Mario Maker
Mario Kart 8

Les tournois de League of Legends et de Dota 2 seront retransmis en direct sur le Web et commentés par Alexandre Guyot et Christopher Massé. Le tournoi de Project Cars, disputé sur un siège spécialisé de simulation de conduite automobile, ainsi que celui de Super Mario Maker se dérouleront tout au long de l’événement. Les meilleurs scores notés détermineront les gagnants de ces tournois.

Chaque gagnant de tournoi, que ce soit en équipe ou individuellement, se verra attribuer, en plus de son prix, un chandail comportant son nom et le nom du tournoi remporté, gracieuseté de la Caisse populaire Desjardins de Pierre- De Saurel et d’Athomink. Il y aura aussi certains prix hors concours, comme un qui sera offert par Microsoft Hardware, un des partenaires de ORDIGENI.

Cantine et ambiance

Afin de subvenir aux besoins énergétiques des joueurs pendant les 25 heures de compétition, vovLAN 2015 offrira un menu de cantine exceptionnel, grâce à la généreuse commandite de Charlotine & Cie. Le menu comprendra, entre autres, des hotdogs, de la poutine, des brochettes de fruits trempées dans le chocolat, des coupes de bonbons et du café Van Houtte. De plus, une coupe de bonbons et une boisson seront également offerts gratuitement avec chaque billet « place assise ». Des beignes Krispy Kreme seront également disponibles sur place. Finalement, pour compléter l’ambiance festive de l’événement, le DJ « Alex Rod » donnera le rythme musical tout au long du party, le tout sous un éclairage signé Boulevard Musique.

vovLAN 2015 tient aussi à remercier Éric Boulay, designer de l’affiche officielle et Imprimerie Mongeon pour leur fidèle collaboration.

Les finissants de la Technique informatique du Cégep de Sorel-Tracy, organisateurs de vovLAN 2015, sont : Pierrick Bonin, Alexandre Bouchard, Philippe Bournival, Xavier Boutot, Adrien Dauphinais, Tommy Gagnon-Joyal, Anthony Gamelin, Maxime Hardy, Yan Lavallée, Samuel Marchildon-Lavoie, Julien Moreau, Keven Philibert, Philippe Potvin, William Veillet-Berger

Pour plus d’informations

Cégep de Sorel-Tracy, 3000 boul. de Tracy
Sorel-Tracy (Québec), J3R 5B9
téléphone: 450 746.6651 (4104)

https://www.vovlan.net.
https://www.facebook.com/vovlan
courriel: info@vovlan.net