Le Vignoble Gagliano entreprend un virage bio

Catégories:
Le Vignoble Gagliano entreprend un virage bio

Reconnu pour la qualité de ses produits maintes fois primés au fil des années, le Vignoble Gagliano sera bientôt en mesure d’offrir aux consommateurs des vins qui respecteront les principes de l’agriculture biologique, en vertu de la certification accordée par Ecocert Canada. On prévoit que les millésimes 2021 du Vignoble Gagliano seront les premiers à être issus de l’agriculture biologique, puisque le processus de certification entrepris l’an dernier s’échelonne sur trois ans.

Rappelons que la culture biologique exige d’exclure tout produit chimique de la production et de les remplacer par des solutions qui respectent l’environnement. «Les viticulteurs sont aux premières loges des changements climatiques, explique Alfonso Gagliano, propriétaire du Vignoble Gagliano. Pour les membres de notre famille, dont certains roulent déjà en voiture électrique, rien de plus naturel que de prendre le virage bio.»

Au Québec, à peine une dizaine de vignobles produisent des vins certifiés bio.

À propos du Vignoble Gagliano

Situé à Dunham, en Estrie, le Vignoble Gagliano est la propriété de la famille d’Alfonso Gagliano. D’origine sicilienne, M. Gagliano élaborait son propre vin bien avant d’acquérir son vignoble en Estrie en 2008. Il a commencé à vinifier ses premières cuvées dans les années 70 avec des raisins achetés au marché Jean-Talon. Les quelque 50 000 vignes du Vignoble Gagliano produisent 13 variétés de vins rouges, blancs, rosés, fortifiés et de glace.

http://vignoblegagliano.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon