Le Vieux-Port de Montréal s’anime tout l’hiver

Catégories

Image

Patinoire©Luc_Lavergne

Le Vieux-Port de Montréal est plus que jamais le lieu incontournable où se rendre cet hiver ! Alors que les premiers flocons se font toujours attendre sur Montréal, le Vieux-Port se prépare à revêtir son grand manteau blanc d’hiver et à offrir à ses visiteurs une panoplie d’activités pour petits et grands, et ce dès le samedi 29 novembre.

La plus belle patinoire extérieure du grand Montréal.

La Patinoire au Vieux-Port, toujours impeccable, peu importe la température grâce à sa surface réfrigérée, attendra les premiers patineurs de l’hiver dès le 29 novembre. Petits et grands pourront profiter de la première et plus grande patinoire extérieure à Montréal avec son anneau de glace naturelle tout en admirant les vues imprenables sur le Vieux-Montréal. Il ne faut également surtout pas manquer les soirées musicales thématiques dès 17 h tous les jours, ou encore les matinées ballroom les lundis et mercredis de 10h à 12h.

Une prévente est d’ailleurs organisée du 14 au 28 novembre afin de bénéficier de rabais et primes avantageuses sur les abonnements. Plus de détails en cliquant ici.

Les Feux sur glace TELUS®.

Les spectacles pyromusicaux à grands déploiements offerts lors des Feux sur glace TELUS® sont de retour les samedis à 20 h, pour quatre soirées magiques, les 13, 20, 27 décembre et 3 janvier. Vibrer au son de musiques inspirées de populaires jeux vidéo, tout en vivant une expérience de proximité avec des feux uniques en leur genre, tel est l’objectif des spectacles pyromusicaux TELUS®. Un événement couru, qui en est cette année à sa 10e édition, et qui se démarque des événements similaires avec la réflexion des feux sur la neige et la glace à proximité du fleuve Saint-Laurent.

L’endroit où entamer l’année 2015.

Fort de son succès de l’année dernière avec plus de 25 000 visiteurs, le Grand Décompte au Vieux-Port est de retour et se tiendra le mercredi 31 décembre à 23h59min50sec, afin d’accueillir la nouvelle année comme jamais auparavant! Des milliers d’âmes festives se retrouveront pour assister à un grand spectacle et à un Feu du Nouvel An présenté par TELUS®. La célébration se poursuivra dans la nuit au rythme d’une méga discothèque lors de La Fête du Nouvel An signée Coca Cola. L’occasion idéale de célébrer la nouvelle année au cœur d’une fête qui s’annonce endiablée.

Les beats d’Igloofest

Rassemblant des milliers d’amateurs de musique électronique, le plus cool des festivals hivernaux, Igloofest, fera encore vibrer le Vieux-Port pendant 4 week-ends à partir du 16 janvier. Fort d’un nouveau record d’assistance de plus de 85 000 personnes établit l’année dernière, l’Igloofest prend d’assaut le quai Jacques-Cartier pour des nuits endiablées dans un décor industriel de glace unique en Amérique. Le Vieux-Port aura des allures d’immense discothèque à ciel ouvert avec des milliers d’oiseaux de nuit qui bravent le froid en dansant sur la musique des meilleurs DJs de la scène électronique locale et internationale. Pour cette 9e édition, Igloofest change d’horaire en présentant maintenant ses spectacles les vendredis et samedis de 19h à 0h30, et les dimanches de 19h à minuit.

Canot à glace et Symphonies portuaires

De retour pour une troisième année, le Défi canot à glace Montréal permet de vivre une expérience extrême en assistant à une compétition sportive captivante sur les rives du Vieux-Port. Des athlètes s’affrontent en transportant leur canot sur la glace et dans les eaux glacées du fleuve. Un défi, inscrit officiellement au calendrier du Circuit québécois de canot à glace, qui aura lieu le samedi 21 février.

Les dimanches 22 février et 8 mars à 13h30, c’est au tour des Symphonies portuaires de Pointe-à-Callière d’animer le Vieux-Port, tout juste devant le Musée Pointe-à-Callière. Un compositeur est invité à chaque année afin de créer une œuvre musicale toute spéciale avec des instruments uniques: les trains, les bateaux et de nombreux autres instruments urbains présents dans le Vieux-Port de Montréal.

Le Vieux-Port remercie son partenaire principal, le Gouvernement du Canada, et souligne l’apport de ses partenaires TELUS, Sleeman, Coca-Cola et ESKA, ainsi que Keurig à titre de partenaire officiel de la Patinoire du Vieux-Port.