«Le Trotski» de Jacob Tierney prend l'affiche aujourd'hui

Début de l'événement: 

14 mai 2010 - 00:00
Catégories:

Alliance Vivafilm et Park Ex Pictures présentent Le Trotski, écrit et réalisé par Jacob Tierney.

Le Trotski est le second long métrage de Jacob Tierney et c’est nul autre que son père, Kevin Tierney (Bon cop, bad cop), qui en a fait la production. Le film a été tourné à Montréal et a pu compter sur des acteurs tels que : JAY BARUCHEL, GENEVIÈVE BUJOLD, ANNE-MARIE CADIEUX, COLM FEORE, EMILY HAMPSHIRE ET SAUL RUBINEK.

L'ado Léon Bronstein (Jay Baruchel) est un cas tout à fait unique au sein de l’école secondaire Montréal West. Pour une bonne raison : aucun de ses pairs ne peut prétendre être la réincarnation de Leon Trotski, l’iconoclaste et révolutionnaire soviétique du début du XXe siècle, fondateur et héros de l’armée rouge. Pour le punir d’avoir orchestré une grève de la faim des ouvriers de l'usine dont il est propriétaire, son père l’inscrit dans une école publique. C’est alors que Leon, déterminé à vivre son destin jusqu’à sa fin ultime et à changer le monde, trouve un nouveau sens au terme « syndicat étudiant».

Avant même sa sortie canadienne, le film a déjà reçu plusieurs distinctions depuis qu’il a fait partie de la Sélection officielle du Festival international du film de Toronto en 2009 :

Prix du Public- Festival du film de l’Atlantique
Prix du public – Festival international du film de Tokyo
Prix du Public – Festival canadien de Kingston
Prix des critiques- Festival international des débuts cinématographiques de Russie
Prix du public- Festival du film international Sofia de Bulgarie
Prix du meilleur scénario – Writers Guild of Canada
Fait partie du « Top 10 des films de l’année » de 2009 de La Presse canadienne

Le Trotski, distribué par Alliance Vivafilm, prend l’affiche en version originale anglaise et en version doublée à Montréal, Québec et Sherbrooke, dès le 14 mai. Le reste du Canada anglais présentera The Trotsky, également dans ses salles ce même vendredi.

Le film a été doublé en français et plusieurs des comédiens ont prêté eux-mêmes leur voix à leur propre personnage.

(Source et image : Alliance Vivafilm, www.vivafilm.com)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon