«Le toutamoi», d'Andrea Camilleri

Catégories

Image

«Le toutamoi», d'Andrea Camilleri

Andrea Camilleri, originaire de Sicilie, met en scène Arianna et Giulio, un couple atypique. Elle est jeune et jolie, tandis qu'il est âgé et riche. Comme il est impuissant, le mari organise des rencontres pour sa jeune épouse, sur une plage gérée par un mafioso. Mais certaines règles s'appliquent.

Arianna ne doit voir le même homme que deux fois. Mais quand elle rencontre Mario, elle transgresse cette règle. Mario est un jeune homme qui exige de la revoir, et elle succombe. La machine se met en branle, et tandis que le passé d'Arianna remonte, la catastrophe approche.

Arianna entraîne son jeune amant dans son «Toutamoi», ce recoin de grenier où elle discute avec une poupée. C'est son ilot de folie qu'elle est prête à défendre...L'auteur aborde la zone des dérèglements mentaux dans la banalité de la vie.

Écrit d'une main de maitre, ce roman vous apportera dans la folie des personnages. L'auteur est non seulement un grand écrivain de roman noir, mais également un grand écrivain tout court.

Ce roman se lit en quelques jours...impossible d'arrêter!

«Le toutamoi» d'Andrea Camilleri est publié aux Éditions Métaillé.