Le tournage de «Elephant Song» se poursuit à Montréal

Catégories

Depuis hier, Melenny Productions s’est installé à Montréal pour continuer le tournage du long métrage «Elephant Song». Le tournage a débuté en Afrique du sud le 11 septembre dernier et se terminera le 21 janvier 2014 à Cuba.

Un éminent psychiatre disparaît de son bureau ; la dernière personne à l’avoir vu est Michael, un jeune patient en apparence inoffensif. Le directeur de l’hôpital, le Dr Green, vient voir Michael pour l’interroger à ce sujet. L’infirmière-chef, Miss Peterson, met en garde le médecin avant qu’il ne rencontre ce singulier patient. Ses avertissements sont ignorés, bien qu’elle connaisse mieux que quiconque l’événement dévastateur qui hante le directeur depuis des années. Michael répond aux questions qui lui sont posées en parlant d’éléphants et d’opéra, avec d’inquiétantes insinuations sur un meurtre sans cadavre et une conspiration du silence— et il réussit à attirer le Dr Greene dans un piège machiavélique. Le médecin fera la paix avec son passé tragique… mais à quel prix plus tragique encore ?

«Elephant Song» est scénarisé et adapté par Nicolas Billon qui est aussi l’auteur de la pièce de théâtre portant le même nom (2004). Il a d’ailleurs reçu hier le prix littéraire du Gouverneur Général du Canada (dans la catégorie théâtre), pour le drame « Fault Lines : Greenland – Iceland – Faroe Islands ». Le film réalisé par Charles Binamé (Séraphin : un homme et son péché – Maurice Richard) met en vedetteXavier Dolan (Michael Aleen), Bruce Greenwood (Dr. Toby Green), Catherine Keener (l’infirmière Susan Peterson), Carrie-Anne Moss (Olivia Green) et Colm Feore (Dr. Lawrence).

«Elephant Song» est produit avec un budget de 6 millions de dollars, avec la participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC, les crédits d’impôts du Québec et du Canada et de Super Écran.

«Elephant Song» est produit par Richard Goudreau. Distribué par Les Films Séville, le film prendra l’affiche partout au Québec en 2014.