Le tour des arts de Sutton : une occasion de voir 40 artistes et artisans à l'œuvre

Catégories

Début de l'événement

13 au 21 juillet 2013 au cœur des Cantons-de-l'Est

Les amateurs d'art voudront certainement aller faire un tour dans les Cantons-de-l'Est en juillet prochain, alors que sera présenté le 25e Tour des Arts. À cette occasion, quelque 40 artistes et artisans établis entre autres dans les villages de Knowlton, Sutton, West Brome, Bolton et Mansonville ainsi que dans les campagnes environnantes ouvriront les portes de leur atelier au grand public.

Cet événement haut en couleur se déroulera tous les jours de 10 h à 17 h, du 13 au 21 juillet 2013. Le vernissage aura lieu le 12 juillet en présence des artistes, dans le cadre d'un 5 à 7 présenté à la galerie Arts Sutton, située au 7, rue Academy, à Sutton. La porte-parole de cette 25e édition sera nulle autre que la scénariste et documentariste Manon Barbeau, qui possède une résidence secondaire dans les Cantons-de-l'Est. Mme Barbeau sera présente au vernissage.

Place à la variété

Les visiteurs seront à la fois charmés par les paysages bucoliques des Cantons-de-l'Est et ravis par la vitalité et l'énergie des créateurs de la région. Peinture, aquarelle, sculpture, art populaire, joaillerie, céramique, vitrail, ébénisterie : la diversité des œuvres exposées dans les différents ateliers qui jalonnent ce parcours aura de quoi enchanter le public.

Le Tour des Arts accueille cette année sept nouveaux participants. Il s'agit de Matthieu Cheminée (joaillerie), Martin Gendron (photographie), Michel Farruggello (peinture), Maj Fortier (sculpture, peinture), Danielle Nadeau Lahue (peinture), Anaïs Ronceray (estampe) et Suzanne Vié (peinture).

Ces nouveaux venus s'ajouteront aux créateurs qui ont pris part au Tour des Arts au cours des saisons précédentes, soit : Robin Badger, Myriam Bardoul, Richard Bélanger, Nicole Blais, Hélène Brunet, Brenda Carson, Robert Chartier, Jacynthe Comeau, Irma et Roger Côté, Nicole Côté, Francine Denault, Almut Ellinghaus, Muriel Faille, Jany Fournier, Anne Johnston, Caroline Lanctôt-Benoit, Stanley Lake, Marek Latzmann, Pina Macku, Judy Mullins, John Murphy, Sean O'Riordain, Catherine Panchaud, Sanders Pinault, Potton Valley Quilters, Sarah Porter, Rhonda Price, Louise-Andrée Roberge, Christiane Roy, Christina Steingruber, Craig Skinner, Sylvie Therrien, et Mark Zimmerl.

D pour Démonstration

Vous voulez en savoir plus sur le travail des artistes? Surveillez la lettre « D » et l'heure qui apparaità côté de la fiche descriptive de chaque artiste sur le dépliant du Tour des Arts. À cette heure précise, l'artiste en question donnera une démonstration d'une quinzaine de minutes sur ses techniques et ses méthodes de travail.

Des soirées animées

Les visiteurs pourront poursuivre leur exploration artistique en soirée. Partout, ils trouveront sur leur route des spectacles, des soirées de contes et de poésie, de la musique et du théâtre. Pendant leur séjour, les visiteurs pourront apprécier l'hospitalité, la joie de vivre et le raffinement qui contribuent à l'excellente réputation des établissements de restauration et d'hébergement de la région.

--

Source: Communications Lise Raymond