Le théâtre Premier Acte présente sa programmation 2006-2007

Catégories:

Le théâtre est-il nécessaire ? L’agir théâtral met-il en scène l’action humaine comme relation au monde ? Produit et expression de sa société, quel dire et quelle esthétique adopte le théâtre pour assurer une fonction critique de l’époque actuelle ? La représentation théâtrale engage-t-elle un dialogue entre l’art et la cité, entre les créateurs et le public ? Un événement théâtral permet-il de créer une agora politique où les citoyens se rassemblent pour se connaître, pour penser, questionner et échanger, pour énoncer des valeurs communes et définir des biens communs, pour rêver d’une cité idéale et des utopies diverses?

Après une année de résidence artistique à Premier Acte, le Théâtre de l’Urd essaie de répondre à ces questions en offrant au Studio de Premier Acte de Québec, du 12 au 30 septembre 2006 à 20h, une création théâtrale intitulée Les Grenouilles Et Les Parapluies Idées Corps Et Voix En Quête D’une Fête révolutionnaire Antigone Comme Spectacle Sans Fin.

Cette création est un événement qui se veut un voyage vers l’être humain à travers la tombe, la bête, l’arbre et les étoiles. C’est un théâtre du vivant et de l’absolu, une fête. C’est un théâtre de l’Histoire comme une enquête anthropologique, comme fouilles archéologiques de rêves.

C’est un travail sur le tragique qui offre une vision renouvelée et très libre du mythe d’Antigone. Il soulève des questions concernant notre origine, notre place dans la société et la survie de notre Terre Mère. Sans doute des gens comme Antigone n’existent plus dans notre société actuelle. Antigone a disparu et avec elle plusieurs valeurs du bien commun. Aujourd’hui, notre monde manque énormément de courage, d’amour, de poésie et de rêve…

Le Théâtre de l’Urd : Sylvio-Manuel Arriola, Marie-Noëlle Béland, Mathieu Campagna, Noémi Laganière-Gosselin, Maryse Lapierre, Olivier Normand, Erica Schmitz, Klervi Thienpont, Hanna Abd El Nour.

Les Grenouilles Et Les Parapluies
Idées Corps Et Voix En Quête D’une Fête Révolutionnaire
Antigone Comme Spectacle Sans Fin
Du 12 au 30 septembre 2006, 20h
Relâche les dimanches et lundis
Premier Acte – 870 de Salaberry
Billets en vente sur Réseau Billetech – (418) 643-8131
Au coût de 18$ (régulier), 15$ (étudiant) et 12$ (groupe) + frais de service
L’abonnement en vente exclusivement aux bureaux – (418) 694-9656 et au www.premieracte.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire