Le théâtre La Fenière lance sa 52e saison à Québec

Début de l'événement: 

23 mai 2009 - 00:00
Catégories:

Le théâtre La Fenière, le premier théâtre d’été au Québec, lance sa 52e saison. C’est dans son décor toujours aussi enchanteur que se tiendront tout au long de l’été 2009 deux pièces de grande qualité.

GRACE ET GLORIA, du 23 mai au 18 juillet

Michel Tremblay signe la traduction de cette merveilleuse pièce de Tom Ziegler qui raconte l’histoire émouvante et drôle de deux femmes que les générations séparent et qui sont originaires de milieux totalement différents. Leur contraste fait rire, leur rencontre nous bouleverse.

Grace, au crépuscule de ses jours, s’en retourne à la ferme où elle a habitée toute sa vie, pour y vivre ses derniers moments. Gloria, une parfaite inconnue, carriériste reconvertie au bénévolat, lui prête assistance pour l’accompagner dans ce passage inévitable et briser sa solitude… Mais la solitude de qui au juste cherche-t-elle à briser?

C’est par cette voie intime qu’elles se rencontreront vraiment. Par le récit de leurs vies et de leurs amours, par l’expression de leurs grandes joies et désespoirs, par leurs visions de la vie et ce qui vient après, elles iront vous chercher dans les vôtres…

Mise en scène : Jacques Lessard
Distribution : Grace : Denise Gagnon
Gloria : Sophie Dion

BELLE FAMILLE, du 28 juillet au 19 septembre

Isabelle Hubert, jeune auteure bien de chez nous, présente ici une pièce forte en rebondissements. La qualité de sa plume, son sens de la répartie et la folie de ses personnages vous entraîneront dans un univers de pur divertissement.

Toe, un tueur à gages sans envergure, a pour mission de liquider Marie-Chantale Comeau, l’ancienne maîtresse d’un célèbre parrain de la mafia. Lorsqu’il se rend chez elle, Toe découvre qu’elle a pris la poudre d’escampette. La situation se complique quand il fait la connaissance de Denise et de Valérie (la mère et la sœur jumelle de Marie-Chantale), qui ignorent tout des activités illicites de Marie-Chantale et prennent Toe pour son nouvel amoureux…

Mise en scène : Bertrand Alain
Distribution : Toe : Sylvain Perron
Valérie et Marie-Chantale : Édith Patenaude
Denise : Danielle Nolet
Saint-Georges : Jean-Jacqui Boutet

BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT à la billetterie du théâtre La Fenière
418 872-1424 ou 1 877 872-1424
ET DÈS LE 1er MAI dans le Réseau Billetech www.billetech.com

ABONNEMENT ET SOUPER-THÉÂTRE DISPONIBLES
Prix spéciaux pour les groupes de 20 personnes et plus.
Les pièces sont présentées du mardi au samedi à 20 h 30.

www.lafeniere.qc.ca
1500, rue de la Fenière, L’Ancienne-Lorette

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon