Le Théâtre français du CNA dévoile sa saison 2006-2007

La prochaine saison du Théâtre français du Centre national des arts d’Ottawa se déroulera sous le signe des contrastes. La programmation sera marquée par le retour de Wajdi Mouawad, Marie Brassard, Céline Bonnier et les 7 doigts de la main.
Pour sa sixième saison à la barre du Théâtre français, le directeur artistique Denis Marleau a réuni des pièces qui partagent la poésie comme dénominateur commun. Puisque l’année 2006 souligne le centenaire de naissance de l’écrivain d’origine irlandaise Samuel Beckett, le Théâtre français mettra l'accent sur ses pièces.
On proposera sa pièce En attendant Godot (du 12 au 16 novembre), et Comédie, une «fantasmagorie technologique» signée Denis Marleau, qui sera présentée les 26 et 27 octobre.
Pour souligner la démarche de Brigitte Haentjens, Denis Marleau donne une fois de plus la parole à cette femme de théâtre.
Elle présentera son oeuvre chorale «Tout comme elle», de Louise Dupré, avec cinquante actrices; une adaptation théâtrale d’«Orlando», de Virginia Woolf, avec Céline Bonnier et Sébastien Ricard; et elle animera aussi le sixième Laboratoire du Théâtre français, qui portera sur le tragique.
Du 27 au 31 mars, on présentera la pièce Forêts, écrite et mise en scène par Wajdi Mouawad.
Auparavant, du 27 février au 3 mars, on offrira le spectacle «Traces» des 7 doigts de la main.
Il faut également souligner la présentation, du 1er au 5 mai, du spectacle «Lèvres», conçu, mis en scène et interprété par Pierre Lebeau, avec la participation de Benoît Charest et Béatrice Bonifassi.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon