Le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) dévoile sa programmation 2010-2011

Début de l'événement: 

08 avril 2010 - 00:00
Catégories:

Pour un théâtre de L’enchantement, sortez vos agendas . Au programme cette saison, du rêve, du talent, du mythique, du classique, de la découverte.

Ouverture dès le 22 septembre avec un parfum d’Italie, seulement cinq représentations exceptionnelles (jusqu’au 26) de la TRILOGIA DELLA VILLEGGIATURA de Carlo Goldoni dont les spectateurs auront la chance de découvrir dans sa langue originale, grâce à la prestigieuse compagnie théâtrale Italienne Le Piccolo Teatro de Milan (pour ceux qui ne parlent pas l’italien ne vous inquiétez pas la pièce sera sous-titrée en français et en anglais).

Crime, passion et humour grinçant, pour la plus célèbre comédie musicale du 20eme siècle; L’OPÉRA DE QUAT’SOUS de Bertolt Brecht, une brillante production d’envergure du 28 septembre au 23 octobre.

Auteure et dramaturge contemporaine, Yasmina Réza , revient avec une comédie cinglante LE DIEU DU CARNAGE du 16 novembre au 11 décembre.

Création originale de Michel Lemieux et Victor Pilon qui nous proposent de redécouvrir d’une façon novatrice et surprenante, le conte de notre enfance, LA BELLE ET LA BÊTE, du 18 janvier au 12 février 2011.

« To be or not to be? » une chose est sûre l’incontournable HAMLET de William Shakespeare (ai-je vraiment besoin de le préciser ?) sera bel et bien à l'affiche du TNM du 8 Mars au 2 avril 2011.

Enfin, last but not least, la célébration du 40eme anniversaire de l’œuvre d’art de Michel Tremblay qu’est A TOI POUR TOUJOURS TA MARIE –LOU, à ne pas manquer du 3 au 28 mai 2011.

On souhaitera donc de tout cœur à chacune de ces pièces autant de succès que HUIS CLOS la saison passée. (Si vous n’avez pas encore vu Huis Clos il encore temps de réserver des dates supplémentaires on été ajoutées du 6 au 10 Avril).

Et parce qu’il n’y pas que les Montréalais qui peuvent profiter d’un grand théâtre, le TNM propose comme chaque année, une tournée de deux pièces dans de nombreuses villes québécoises (voir les dates sur www.tnm.qc.ca) LA DÉRAISON D’AMOUR et LA BELLE ET LA BÊTE.

Personnellement déjà enchantée par cette programmation qui annonce une saison prometteuse et pleine de surprises.

N’hésitez pas à visiter le site du TNM pour plus d’informations sur les productions et bien sûr pour vous abonner :
www.tnm.qc.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon