Le Tapis rose de Catherine fête son 4e anniversaire

Catégories

Début de l'événement

C’est le 8 mars que Le Tapis Rose de Catherine célèbrera son quatrième anniversaire ! Pour commémorer cet événement, une capsule spéciale comprenant les meilleurs moments de la dernière année du Tapis Rose de Catherine sera mise en ligne au www.letapisrosedecatherine.tv.

En plus de courir les tapis rouges et les plateaux de tournage cinéma, Catherine met l'accent sur les femmes d'exception qui se démarquent dans la sphère culturelle francophone. Pendant cette dernière année, plusieurs femmes célèbres ont défilé derrière le plus joli des micros, entre autres, Charlotte LeBon, Carole Bouquet, Catherine Deneuve, Audrey Tautou, Maïwenn, Vanessa Paradis. Au Québec, les liens se sont grandement renforcés avec des femmes extraordinaires comme Véronique Cloutier, India Desjardins, Julie Le Breton, Mylène St-Sauveur et Pascale Bussières.

En février dernier, Catherine et le photographe Jean-François Lemire ont lancé la saison 2 du 180° sur le tapis rose de Catherine (www.180rose.com): 13 entrevues web de 180 secondes aux allures de petits court-métrages qui portent sur 13 personnalités cinématographiques marquantes de 2011. 180° sur le tapis rose de Catherine soulignera la journée internationale de la femme avec le dévoilement de la dernière capsule du projet, mettant en vedette Micheline Lanctôt. S’étant vu attribué l’archétype de la mère supérieure, elle y expose sa vision du métier de réalisatrice.

L’implication de Catherine dans le domaine cinématographique ne s’arrête pas au Tapis Rose, bien au contraire! Ses reportages, qui se retrouvent sur le portail vidéo de MSN, ont reçu plus de 400 000 clics en deux ans. À ce nombre impressionnant s’ajoute, au cours des 4 dernières années, 1 059 521 visionnements sur youtube.com. Catherine tient aussi chaque mois une chronique sur les plateaux de tournage québécois dans le magazine Cinéplex.

En 2011, pendant que Catherine est au 64ème Festival de Cannes Le Tapis rose de Catherine a remporté un prix Numix pour la meilleure web télévision : information, magazine et documentaire. De plus, Catherine a été choisie, avec joie, parmi les 25 femmes de l'année du magazine Châtelaine.

En mai 2010, elle remporte le prix convoité du « Coup de Cœur du public » au WebTV Festival de La Rochelle, en France, dans la catégorie Webmagazine. En 2010 et 2011, elle obtient aussi une nomination aux Gémeaux et aux Canadian New Media Awards : Best in Canadian Culture Interactive. En 2009, Le Tapis rose de Catherine a remporté le prix Gémeaux pour la « meilleure émission ou série originale produite pour les nouveaux médias : affaires publiques, documentaire, magazine ou sport ».

www.letapisrosedecatherine.tv
www.180rose.com