Le succès de Mediabiz en Grande-Bretagne

Catégories

Image

L’émission d’aventures pour enfants Jamillah and Aladdin obtient des critiques positives sans réserve en plus de se classer au 7e rang des émissions destinées à un public jeune les plus écoutées en Grande-Bretagne - 500 000 téléspectateurs pour une part de marché de 25,4 % - pour les six premiers mois de 2016.

«Jamillah et Aladdin connaît beaucoup de succès en Grande-Bretagne autant auprès des critiques que du public », affirme Karine Martin, présidente de Mediabiz dont le siège social est situé à Montréal. « Nous sommes heureux et très fiers de participer à cette production qui unit les talents de plusieurs individus sur différents continents et qui collaborent avec coeur à ce projet rassembleur aux valeurs universelles. Nous espérons que l’émission saura aussi plaire aux téléspectateurs de partout dans le monde. »

Tournée en Afrique du Sud, la série Jamillah and Aladdin est produite par la division de production de Mediabiz (Can), Kindle Entertainment (Grande-Bretagne) en collaboration avec Toonz Entertainment, une maison de production spécialisée en dessins animés basée en Inde. La série est distribuée à l’échelle internationale par Imira Entertainment. La musique de la série est l’oeuvre de la compagnie montréalaise Dazmo, reconnue pour son expertise, sa créativité et sa contribution artistique à de nombreuses émissions de télévision.

Cette adaptation moderne des célèbres Contes des mille et une nuits se veut un amalgame finement dosé d’aventures, d’humour et de magie, qui transporte les téléspectateurs de tous âges dans les méandres mystérieux du Bagdad d’autrefois.

Suite au succès retentissant de Jamillah and Aladdin en Grande-Bretagne, Mediabiz a jusqu'à présent vendu les deux premières saisons de la série dans plus de 80 pays, notamment au réseau ABC en Australie, à HBO en Espagne, Amazon en Inde et Al-Jazeera au Moyen-Orient. Mediabiz est également en discussion avec plusieurs diffuseurs sur plusieurs autres territoires, discussions qui se poursuivront lors du prochain Mipcom, le marché international des contenus audiovisuel qui aura lieu à Cannes au mois d'octobre.