Le Studio littéraire se poursuit

Catégories:

Le Studio littéraire Saison 2007-2008. Le lundi 29 octobre 2007, 19 h 30 À la Cinquième Salle de la Place des Arts. James Hyndman
lit des extraits de L’Amant de Lady Chatterley de D. H. Lawrence
(éditions Gallimard)

James Hyndman est de retour au Studio littéraire. Après avoir séduit et enchanté les auditeurs la saison dernière avec sa lecture de L’amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez, il nous revient cet automne avec un roman qui fit scandale lors de sa publication: L’amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence.

James Hyndman prête sa voix à l’écriture unique de D. H. Lawrence, à ce mélange inimitable de naturalisme et de puissance lyrique, à ce roman qui n’a rien de pornographique, mais qui sait rendre compte de toute la force et de tout le mystère du corps et de ses élans.

Le dimanche 18 novembre à 15h et
Le lundi 19 novembre 2007 à 19h30
Au Studio-Théâtre de la Place des arts

Soirée Sacha Guitry avec Françoise Faucher et Gérard Poirier

« On peut faire semblant d’être grave, on ne peut pas faire semblant d’avoir de l’esprit. » Sacha Guitry, celui-là même qui était « contre les femmes, tout contre », avait de l’esprit, nul ne saurait en douter. Cet auteur de théâtre, comédien, metteur en scène, dialoguiste, scénariste et réalisateur est décédé il y a tout juste cinquante ans cette année. L’occasion rêvée de réunir à nouveau Françoise Faucher et Gérard Poirier pour un coup de chapeau au réalisateur du Roman d’un tricheur et à l’auteur de N’écoutez pas, mesdames. Après avoir lu la correspondance de Flaubert et George Sand et les Lettres d’amour de A. R. Gurney, les amis de toujours Faucher et Poirier

Depuis janvier 2003, les rendez-vous exceptionnels du Studio littéraire connaissent un succès retentissant auprès du public. Le temps d’une soirée, auteurs, acteurs et musiciens mettent leur talent et leur sensibilité au service de la poésie et de la littérature.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon