Le spectacle NORMAN de Lemieux et Pilon en tournée dès le mois de juin

Catégories:

Le spectacle NORMAN, la dernière création de Michel Lemieux et de Victor Pilon, part pour la première fois en tournée au Québec, en Ontario ainsi qu’au Nouveau-Brunswick. Le spectacle a joué deux années de suite à guichets fermés à la Cinquième salle de la Place des arts de Montréal. Il a aussi été présenté à travers le monde : en France, en Angleterre, en Autriche, aux États-Unis etc... Plus de 75 représentations ont été données à travers le monde à ce jour.

« Nous avons toujours désiré tourner chez nous et les diffuseurs du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, nous offrent une occasion unique de rencontrer le public d’ici. C’est avec grand bonheur et fierté que nous présentons notre dernière création et nous espérons allumer l’imaginaire du public et leur faire apprécier l’univers ludique et éclaté de NORMAN» ont dit Michel Lemieux et Victor Pilon.

Le spectacle a connu un succès critique et populaire partout où il a été présenté. NORMAN a remporté plusieurs honneurs incluant une nomination pour le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal (mars 2008), l’inclusion dans le Top 10 des spectacles de l’année 2007 de Nathalie Petrowski, et le prix Angel Awards pour son excellence artistique (Festival de Brighton, R.U.).

Les productions de LEMIEUX PILON 4D ART ont rarement la chance de faire des tournées locales au Québec. Cette année, grâce à l’appui de trois partenaires importants, le public des régions aura l’occasion de voir NORMAN, ce spectacle multidisciplinaire.

L’œuvre de Norman McLaren n’aura jamais été aussi vivante que dans NORMAN, ce spectacle signé par Michel Lemieux, Victor Pilon (La Tempête, DELIRIUM du Cirque du Soleil, Starmania Opéra des opéras de Montréal et de Québec) et Peter Trosztmer. Utilisant leur manière unique de raconter, Michel Lemieux et Victor Pilon, invitent le public à entrer de façon originale et inusitée dans le monde de McLaren en lui permettant d’assister à la fusion, en direct, du théâtre, de la danse et du cinéma. Les spectateurs verront un performeur entrer dans l’univers filmique de ce grand cinéaste canadien. S’appuyant sur le talent du performeur et chorégraphe Peter Trosztmer, ce one man show permettra aux spectateurs de découvrir, au moyen d’entrevues, d’explorations sonores et visuelles, de mouvements en interaction avec l’œuvre, la force, la modernité et l’humanisme de ce créateur.

La tournée amènera le spectacle dans les villes suivantes :

10, 11, 12 juin : Kitchener - Magnetic North Festival, Center on the Square
24 septembre : Longueuil - Théâtre de ville
29 septembre : Rimouski - Spec’Art Salle Desjardins/Telus
2 octobre : Baie Comeau - Théâtre Baie Comeau
5 octobre : Sept-îles - Salle Jean Marc Dion
9 octobre : St-John NB - The Imperial
11 octobre : Fredericton NB - Fredericton Playhouse
22 octobre : St-Jean-sur le Richelieu - Théâtre des deux rives
27 octobre : Kingston On - The Grand Theater
30 octobre : L’Assomption - Théâtre Hector-Charland
3 novembre : Lennoxville -Théâtre Centenial
6 novembre : Shawinigan - Centre Culturel

Michel Lemieux et Victor Pilon créent des spectacles immersifs où les frontières entre théâtre, cinéma, danse, poésie, arts visuels, musique et sons disparaissent. Au cours des 25 dernières années, ils ont créé et dirigé plus de 30 productions originales présentées partout dans le monde. Leurs plus récentes productions sont NORMAN et La Tempête. Parmi leurs réalisations artistiques récentes, on retrouve également Starmania Opéra (Opéras de Québec et de Montréal); et DELIRIUM (Cirque du Soleil).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon