Le Sommeil d'hiver, Palme d'or du dernier Festival de Cannes, prendra l'affiche le 16 janvier

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Sommeil d'hiver, Palme d'or du dernier Festival de Cannes, prendra l'affiche le 16 janvier

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Sommeil d’hiver (Winter Sleep) du réalisateur, photographe et scénariste turc Nuri Bilge Ceylan (Il était une fois en Anatolie). Palme d’or de la 67e édition du festival de Cannes, le film a été acclamé par la presse française et internationale qui n’hésite pas, le plus souvent, à parler de chef-d’œuvre.

Aydin, comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa sœur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient leur refuge mais aussi le théâtre de leurs déchirements...

Grâce à son œil de photographe, Nuri Bilge Ceylan sublime son film avec des paysages époustouflants et très diversifiés, partant d'Istanbul et s’en allant vers Erzurum ou Dogubayazit.SOMMEIL D’HIVER (WINTER SLEEP)met en vedette Haluk Bilginer (Rose Water) et Melisa Sözen (connue pour son rôle dans la série turque Çemberimde Gül Oya). La puissance des émotions et la justesse dans le jeu des acteurs laissent le spectateur dans un état contemplatif d’admiration et nous fait oublier le temps.

SOMMEIL D’HIVER (WINTER SLEEP) prendra l’affiche à Montréal, Québec et Trois-Rivières, en version originale turque sous-titrée en anglais et en version originale turque sous-titrée en français le 16 janvier prochain.