Le soleil de Chihuly brille à nouveau au MBAM.

Catégories

Début de l'événement

Image

Le soleil de Chihuly brille à nouveau au MBAM.

L'évènement se trouve devant le pavillon Michal et Renata Hornstein du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM).

Pour célébrer son retour, le MBAM invite le public à prendre un bain de soleil le 21 mai, de midi à 13 h, rythmé par les sonorités latines de Rommel Ribeiro.

Pour une 7e année, Le soleil brille dans le paysage de la métropole. Cette spectaculaire sculpture, composée de plus de 1300 rayons de verre soufflé, est devenue le symbole de l'arrivée de la belle saison. Les précieuses abeilles urbaines du Musée sont également de retour ! Elles travailleront tout l'été pour faire fleurir le quartier depuis les deux ruches Alvéole installées sur une terrasse extérieure au 2e étage du pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein.

Célébrons le retour du Soleil et des ruches du Musée

À l'extérieur du pavillon Michal et Renata Hornstein du MBAM

Performance du chanteur-compositeur et guitariste brésilien Rommel Ribeiro, en partenariat avec LatinArte. Dégustation de miel Alvéole et observation d'abeilles en présence d'un apiculteur. Friandises inspirées par Le soleil offertes par le Beaux-Arts Restaurant. Le Musée invite le public à célébrer son retour le mardi 21 mai, à midi. L'évènement sera reporté en cas de mauvais temps, et les quantitées seront limitées.

À propos de l'œuvre Le soleil de Dale Chihuly

Le soleil est composé de 1 347 rayons de verre soufflé. Il fait environ 5 mètres de diamètre. 12 employés sont requis pour l'assembler. Son montage dure 5 jours.Son poids total est de 2 100 kilos. Les vrilles sont toutes de couleurs primaires – deux teintes de jaune –, avec plusieurs éléments bleus ou rouges.
134 boîtes sont nécessaires pour contenir toutes les composantes, lorsque l'œuvre est remisée l'hiver.

Mardi 21 mai, de midi à 13h
1379, rue Sherbrooke Ouest