Le snowboard Jamboree: l'élite sera à Québec

C'est le retour de la Coupe du Monde NOKIA/FIS de snowboard à Québec après une courte pause l'an dernier. Fait à souligner, l'étape de Québec est la dernière en vue des Jeux Olympiques de Turin. C'est donc l'ultime chance pour les athlètes d'être sélectionnés par leurs équipes nationales.
Vingt-deux pays ont à ce jour confirmé leur présence. Deux slaloms géants parallèles seront au programme de la Coupe du Monde. Du côté des Canadiens, le Montréalais Jasey-Jay Anderson sera présent, lui qui a été double champion du monde et qui a l'habitude d'exceller sur nos pistes.
Du côté amateur, les organisateurs (Gestev) ont greffé à la Coupe du Monde une programmation pour les at-hlètes de rail! Le Stairs Masters se veut un incontournable rail contest avec des bourses d'une valeur totale de 15 000$. Guillaume Brochu et Étienne Gilbert, deux «top riders» de Québec, collaborent à la conception et à la réalisation de cette compétition.
Et on attend des gros noms: Nic Sauvé, Charles Gagnon, Max Baillargeon, Sylvain Beauchênes, Morgan Parker ont déjà, en effet, confirmé leur présence. Bref, le Stairs Masters devrait être le happening à ne pas manquer. Il se déroule pour les qualifications au Relais, mais la finale aura lieu en plein centre–ville. L'endroit est, pour l'instant, gardé top secret!
Autre activité intéressante méritant d'être soulignée: le challenge pour les jeunes de niveau scolaire. Une compétition en équipe par école. Il faut être quatre dont une fille. Les équipes s'affrontent sous forme de jam sur un parcours d'un saut et deux rails. Les organisateurs souhaitent rallier les 12-16 ans et leur offrir la chance de faire de la compétition.
Évidemment, outre la programmation sportive, tout un volet festif composé de party et de concerts est prévu. Citons en vrac: un party le vendredi avec Dj et défilé de bikinis Roxy avec les filles de Coors light et un autre party le samedi avec les bands Accrophone et Second face. Le site snowjamboree.com offre un bon complément d'information. Habillez-vous chaudement, car il y a un vaste programme en perspective ! La Coupe dOKIA / FIS de snowboard. Du 15 au 18 décembre. Centre de ski Le Relais.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon