Le site Chalet à rabais - Une façon facile de réserver ou louer un chalet localement

Image

Le site Chalet à rabais fait son entrée sur le net pour venir en aide aux propriétaires souhaitant louer leur chalet et offrir aux visiteurs et visiteuses la possibilité de partir en voyage en réservant une habitation de façon simple et efficace.

C’est une excellente opportunité pour voyager au Québec, encourager les propriétaires d’ici et surtout pour réserver sans se casser la tête avec le site qui est facile d’utilisation.

Voici le lien vers le site : https://chaletarabais.com/.

Des questions? Nous les avons posées à l’un des fondateurs de Chalet à rabais, Dave Beaulieu.

Questions et réponses

Quel est le but de Chalet à rabais?

Proposer aux vacanciers une expérience alternative quand à la location de chalets. De consommer local et permettre des vacances à prix abordables.

Nous désirons, et c’est important pour nous, aider les propriétaires de chalets à combler leurs plages horaires incomplètes (ex: en semaine). Cette plateforme donne également une priorité pour afficher les annulations de dernière minute en offrant des prix plus compétitifs.

Quels sont les services que proposent Chalet à rabais? 

Nous offrons une facilité de communication entre les propriétaires et les locataires. Nouveauté sur ce type de plateforme, les commerces locaux ont un espace privilégié pour leur permettre une visibilité et ainsi offrir aux locataires les attraits touristiques environnant la future location. En ces temps difficiles et suite à la fermeture des salles à manger (pour les restaurateurs) nous offrons une alternative très intéressante d’y afficher les attraits, les restos pour emporter etc. Pour ces commerces, ayant une clientèle qui se renouvelle, à toutes les semaines / week-end (possibilité de nouvelle clientèle 2x par semaine), il sera possible, pour ces derniers de moduler leurs offres en fonction de la saison. Comme exemple, 1 billets de ski gratuit à l'achat de 3, la livraison gratuite à l'achat de plus de 50$ de nourriture ou un forfait glissade pour une famille de 5.

Quels sont les tarifs liés à ces services? 

Les tarifs seront très abordables. Nous avons fait le choix de me pas prendre de commission comme certaines autres plateformes connues et ceci pour aider les propriétaires à rentabiliser leur investissement. Nous préférons une récurrence et une fidélité par un renouvellement annuel des forfaits offerts. On parle actuellement de 5 forfaits forts intéressants.

Le forfait Bronze, au coût de 100$ qui permet d'afficher son chalet sur la plateforme. Le forfait Argent au coût de 200$, permet aux propriétaires d’apparaitre en priorité sur le forfait Bronze et d’y proposer les attraits touristiques environnants. Finalement le forfait Or, au coût de 300$ permet d'être affiché en priorité, d’afficher son chalet comme Chalet du jour, donne un accès privilégié d'être affiché automatiquement dans les chalets disponibles de Dernière Minute, la possibilité d’y être affiché Super Hôte. Il y a également 2 autres forfaits qui offrent les mêmes avantages que le Or mais pour des compagnies ou gestionnaires avec la possibilité d’afficher jusqu’à 3 ou 10 chalets.

D’où est venue l’idée de créer un site comme Chalet à rabais?

Ma conjointe et moi sommes devenu(e)s récemment propriétaires du Chalet le Boréal (https://sites.google.com/site/chaletleboreal/home), mais il a malheureusement été la proie des flammes à peine deux semaines après être passé(e)s chez le notaire (beaucoup de temps et d’amour qui se sont envolés). Étant en contact étroit avec d’autres propriétaires, ils m’ont mentionné leurs désarrois concernant les nombreuses annulations dues au second confinement. De là, est venue l’idée : pourquoi pas offrir nos propriétés à 1 ou 2 couples au lieu de groupes, et ce, à moindre coût en créant une plateforme afin non seulement d’aider les propriétaires à combler ce vide, mais également d’offrir des vacances abordables aux familles qui en ont besoin.

Qui est Dave Beaulieu, l’un des propriétaires

Que faites-vous dans votre vie sur le plan professionnel? 

Je suis directeur de compte pour une multinational en aqueduc municipal et industriel, anciennement agent immobilier et organisateur événementiel. J’ai toujours été très axé sur le côté relations humaines et le service à la clientèle.

Est-ce que vous vouliez créer depuis longtemps un site comme Chalet à rabais?

Non, l’idée m’est venue dans le but d’aider mes confrères qui vivaient un moment difficile avec les restrictions régionales dues au confinement. Ne pouvant plus louer mon chalet, je n’étais pas victime des annulations et j’avais du temps personnel afin de les aider.

Depuis combien de temps travaillez-vous sur ce projet?

Ça fait maintenant quelques mois que nous mettons tout en place pour la réussite du projet. Le développement du site se déroule très bien et la demande est au rendez-vous!

Pour en savoir plus, réserver ou mettre un chalet à louer, cliquez ici : https://chaletarabais.com/.