Le sexe après 70 ans en plein essor, rapporte une étude suédoise

Les septuagénaires ont une vie sexuelle plus épanouie aujourd'hui qu'il y a trente ans, rapporte une étude publiée mardi par des chercheurs suédois.

Ces chercheurs ont établi que les septuagénaires avaient des relations sexuelles plus fréquentes et que les femmes âgées se disaient davantage satisfaites de leur vie sexuelle.

"Les attitudes sont plus ouvertes et positives aujourd'hui, du moins en ce qui concerne les personnes âgées", a déclaré Nils Beckman de l'université de Gothenburg en Suède, dont l'étude a été publiée par le British Medical Journal.

Beckman et ses collègues ont interrogé quatre groupes de septuagénaires sur leur vie sexuelle entre 1971 et 2001 et il apparaît que 68% des hommes mariés disaient avoir une activité sexuelle en 2001 contre 52% trente ans plus tôt.

La proportion de femmes mariées qui disent avoir une activité sexuelle est passée de 30 à 54% dans le même temps. Tout aussi évocateur, 12% des femmes non mariées disaient avoir une activité sexuelle en 2001 contre seulement 1% en 1971.

Le pourcentage de femmes se disant pleinement satisfaites de leur vie sexuelle a très sensiblement augmenté contrairement à celui des hommes, de plus en plus nombreux à évoquer un faible niveau de satisfaction.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon