«Le Sel de la Terre» prendra l'affiche le 24 avril

Catégories

Début de l'événement

Image

«Le Sel de la Terre» prendra l'affiche le 24 avril

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du long métrage documentaire Le Sel de la Terre réalisé par le cinéaste allemand Wim Wenders. Récipiendaire du César du meilleur documentaire, Prix Spécial de la sélection « Un certain regard » au dernier Festival de Cannes et finaliste à l’Oscar du meilleur documentaire, ce film documente les voyages du photographe Sebastião Salgado à travers notre civilisation.Le Sel de la Terre prendra l’affiche le 24 avril prochain.

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.

Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

Le Sel de la Terre est un hommage à la vision d’un homme à la fois journaliste, militant, chercheur et artiste qui a consacré sa vie à photographier, certains des lieux les plus déshérités de la planète, plusieurs des pires tragédies qui ont ensanglanté la fin du XXe siècle ainsi que quelques uns des derniers sanctuaires de la planète. Des famines au Sahel aux guerres en Yougoslavie, en passant par la Papouasie occidentale, le travail considérable de Sebastião Salgado au style reconnaissable entre mille, nous reflète les quarante dernières années de notre monde d’une manière tout aussi troublante qu’esthétique.

Le Sel de la Terre prendra l’affiche au Québec le 24 avril 2015 en version originale française et anglaise avec sous-titres français et anglais.