«Le secret du 16 V», de Natasha Beaulieu

Catégories

Image

«Le secret du 16 V», de Natasha Beaulieu

Natasha Beaulieu séduit les lecteurs avec «Le secret du 16 V», un roman à caractère noir et érotique. Il faut une certaine ouverture d’esprit pour suivre cette histoire, dans laquelle aucune scène n’est pourtant décrite.

L’auteure raconte l’histoire de Lilka Kaminski, qui habite à Montréal. En 1987, et alors qu’elle entame la première année du secondaire, elle rencontre Vienna De Vey, et elle touche ses cheveux.... Les deux jeunes filles deviennent inséparables, jusqu’au jour où Vienna décide de retourner vivre à Amsterdam en 2001. Onze ans plus tard, Vienna De Vey décède, et ce décès est mystérieusement annoncé à Lilka dans une brève missive.

L’histoire est racontée par bonds dans le passé et le présent. C’est de cette manière que le lecteur découvre qui étaient réellement Lilka, Vienna et leurs familles respectives. Et que la tricophilie, c’est-à-dire le fétichisme des cheveux, existe.

Natasha Beaulieu a révélé son talent pour l’écriture d’histoires d’amour déjantées avec «Le Deuxième Gant» et «Regarde-moi». «Le secret du 16 V », de Natasha Beaulieu est publié aux éditions Alire.