Le samedi 24 mars : Pheek, Baya, Clandestine, le collectif Eresys

Catégories:

Afin de souligner son premier anniversaire, le collectif Eresys organise sa première nuit blanche, le samedi 24 mars. Encore une fois, l’objectif premier d’Eresys est d’assurer une ambiance innovatrice, stimulante et festive.

Plusieurs des membres du collectif se produiront au cours de l’événement. Les artistes Patrick de Varennes et Marie-Eve Morissette, tous deux membres d’Eresys, contribueront à l’esthétique visuelle de la soirée. Ensuite, les VJ Faust et Daüc, s’efforceront de marier leurs dernières créations visuelles à la musique. L’artiste médiatique Louis-André Fortin présentera quant à lui une installation vidéo interactive en collaboration avec Topoligical media Lab. L’invitée spéciale de la soirée sera nulle autre que Clandestine, une créatrice d’images hors-pair qui s’est notamment illustrée l’été dernier au festival Mutek et au mois de décembre dernier, alors qu'elle présentait ses compositions lors de concerts tenus au Chili et en Argentine.

Pour ouvrir le bal, vers les 22 heures, les DJs Marcelo et Christian Thibault proposeront deux heures de musique subtile et rythmée. Le Boucher prendra ensuite la relève pour offrir, tranchées minces, ses dernières créations électroniques.

Comme clou de notre soirée, nous sommes heureux de présenter une performance du musicien montréalais Pheek, qui a acquis ces dernières années une renommée internationale de par la qualité soutenue de son travail sur la scène électronique. En 2006, ses compositions ont été endisquées par de nombreuses étiquettes européennes, tandis qu’il se faisait remarquer par la qualité des deux labels qu’il dirige : Archipel et Kalimari. Il décrit son travail comme étant « axé sur la création d’espaces ouverts et de textures évolutives avec un mélange de mélodies et de sons étranges ». En ce début d’année 2007, Pheek se lance dans une tournée de concerts qui l’amèneront au Japon, en Europe et aux États-Unis. À l’occasion du 1er anniversaire d’Eresys, il nous invite à entendre un avant-goût de ses performances européennes à venir. Chaque prestation live de cet artiste est un délicieux moment de musique minimaliste, texturée et délicate.

Par la suite, les compositions techno minimales et martelantes de Kressel viendront mettre le feu au plus humide des prélarts. Pour achever le tableau, un membre du duo de VJ Les Passagers, BAYA, offrira un généreux échantillon de ses goûts musicaux, avant que DJ Fuancko ne vienne sonner un réveil énergique et funky jusqu’aux premières lueurs du matin.

Au plaisir de danser avec vous.

Christian

QUAND : 24 MARS 2007, à compter de 22h00 - TOUTE LA NUIT
PRIX : 10 $ en pré-vente (voir ci-dessous) - 15 $ à la porte
AtomHeart, 364-B, Sherbrooke East ou sur noctambule.tv
EMPLACEMENT : LA SALLE BELLE GUEULE, 5585 De La Roche, coin St-Grégoire
INFO. SUPPLÉMENTAIRE : www.eresys.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon